Ford lance au Maroc les packs prépayés en entretien et extension de garantie et propose plusieurs packages de maintenance et d’extension de garantie «all inclusive».
Ford a décidé de mettre en place un service après-vente innovant «all inclusive», à des tarifs avantageux, que le client peut personnaliser en fonction de ses besoins en termes de kilomètres et de nombre d’années : il s’agit du « Ford Extended Service Plan » (ESP), qui permet au client d’être protégé des coûts de réparation inattendus, ainsi que de la hausse des prix des pièces de rechange et de la main d’œuvre. Ford ESP est commercialisé sous deux types de contrats : Ford Entretien et Ford Protect, valables aussi bien au Maroc qu’à l’échelle internationale. Il est inutile de rappeler à quel point de tels contrats peuvent faire sensiblement augmenter la valeur du véhicule si le client décide de le revendre, surtout qu’ils sont transférables au nouveau propriétaire.
«Ces produits confèrent une tranquillité d’esprit inégalée à nos clients, surtout qu’ils sont finançables avec le véhicule. C’est dans la continuité de notre engagement à mettre constamment à la disposition des clients Ford des produits innovants qui rendent l’expérience Ford plaisante » explique Abdelouahab Ennaciri, Directeur Général de SCAMA. Ford Entretien est un contrat de maintenance proposé au client au moment de l’acquisition d’un véhicule Ford neuf ou lors de ses différents passages en atelier. Ce contrat suggère que l’ensemble des interventions futures, d’ordre mécanique ou autre, soient entièrement couvertes par Ford.
Et davantaged’offres
Avec Ford Entretien, de nombreuses interventions sont devenues possibles. Qu’il s’agisse du remplacement d’un filtre à pollen, d’une vidange, d’un équilibrage de jantes, ou même du remplacement de pièces d’usure telles que les freins, l’embrayage, les amortisseurs, les courroies, certaines durites, les bougies et les balais d’essuie-glace…Toutes ces pièces d’usure sont incluses. Concernant Ford Protect, il s’agit d’un contrat d’extension de garantie qui permet aux clients Ford d’étendre la garantie de leurs véhicules jusqu’à 5 ans ou 160 000 Km.
Ford Protect peut être souscrit à l’achat du véhicule et inclus dans le financement, ou à tout moment avant l’expiration de la garantie de base. Cette offre est d’ailleurs adaptative et il est possible de la personnaliser à souhait en fonction de vos différentes exigences et même de votre style de conduite. De plus, pas moins de 1000 composants différents du véhicule sont couverts par l’offre Ford Protect. Cette couverture concerne les pannes dues aux défauts matériels ou de fabrication, ou à l’usure normale des composants couverts. Ford Protect représente ainsi, une protection absolue de l’investissement automobile. En outre et pendant toute la durée des réparations effectuées, Ford met à la disposition de ses clients un véhicule de courtoisie sur une période pouvant aller jusqu’à 10 jours. Une offre qui intervient dans le cadre de Ford Protect et une assistance 7j/7 et 24h/24 pour tout le programme ESP.
***
Ford implante un centre dédié à la mobilité urbaine
Ford annonce l’ouverture à Londres de son premier centre de recherche européen pour relever les défis des transports urbains de demain.
Ford accélère dans la recherche et le développement de solutions intelligentes de mobilité urbaine et annonce l’ouverture en 2017, à Londres, de nouveaux locaux dédiés.Ce centre de recherche permettra aux spécialistes Ford d’être au contact des entreprises pionnières du numérique et renforcer les partenariats existants. Il rejoint ainsi les centres Ford Smart Mobility de Dearborn (Michigan) et de Palo Alto (Californie), et complète le réseau mondial de Recherche et Développement de Ford.L’objectif est de développer, à court terme, des solutions de Smart Mobility répondant aux attentes des citoyens des grandes villes européennes. «Baser notre équipe, qui grandit à vue d’œil, ici au cœur de Londres, est un choix stratégique pour accélérer notre apprentissage du secteur et le développement de nouvelles technologies. Notre objectif ? Relever les défis des transports urbains du futur», a déclaré Steven Armstrong, président de Ford Europe, Moyen Orient et Afrique.
Ces nouveaux locaux, situés sur le campus Hear East, au sein du Parc Olympique Queen Elizabeth dans l’Est de Londres, vont accueillir 40 spécialistes Smart Mobility d’ici fin 2017. Il s’agit pour Ford de développer notamment les services d’auto-partage et de stationnement disponibles dans les villes européennes.À Londres, avec le programme pilote GoPark, Ford avait déjà expérimenté un système de stationnement prédictif, capable de diriger les conducteurs dans les rues où ils sont le plus susceptibles de trouver une place pour se garer. Également à Londres, GoDrive proposait des véhicules en auto-partage pour effectuer des allers simples avec une solution de parking garantie à l’arrivée et une tarification à la minute couvrant tous les frais (carburant, péages, taxes).Au sein du campus Here East, les équipes Ford vont également continuer le développement du projet de fourgons hybrides rechargeables : 20 Ford Transit spécialement équipés vont être mis à disposition de divers corps de métiers de la ville de Londres pour mesurer différentes métriques de circulation, de mobilité et de connectivité en centre-ville. Enfin, la piste privée du Parc Olympique pourra également servir de circuit d’expérimentation dans un futur proche.
Des infrastructures uniques
«Le campus Hear East est un lieu offrant un espace et des infrastructures uniques au rayonnement international pour les entrepreneurs, pour les entreprises et pour les universités. La décision de Ford de rejoindre notre communauté de pionniers, de start-ups et de spécialistes technologiques est une étape importante pour le développement de notre campus», a révélé Gavin Pool, CEO du campus Here East. Il y a un peu plus d’un an, Ford annonçait la création de Ford Smart Mobility, une filiale spécifiquement dédiée au développement de solutions intelligentes de mobilité urbaine. L’entreprise ambitionne de devenir leader dans la connectivité et dans les nouvelles solutions de mobilité.
Jalal El Omari