Le PPS perd un grand militant
Mohamed Nabil Benabdallah, SG du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS), a la douleur d’annoncer le décès du camarade, Mohamed Al Zerghani, des suites d’une longue maladie.
Le regretté a été un membre actif au sein de la communauté marocaine résidant en France et était connu par son action militante et ce, durant plusieurs décennies, au sein des instances du Parti dans la capitale française et également dans le champ syndical.
Tous les militants qui faisaient le déplacement à Paris ont connu le défunt par sa présence permanente dans tous les combats et les différentes étapes de militantisme. Plusieurs camarades se rappellent du défunt lors des festivités du journal du Parti communiste « L’humanité ».
Mohamed Al Zerghani incarnait pour les militants du PPS, l’esprit de camaraderie et était considéré comme le militant encadrant et l’orienteur, vu qu’il était d’un grand soutien pour eux.
Son décès constitue une grande perte pour le PPS. Mohamed Al Zerghani fut l’ami qui faisait preuve de valeurs humaines nobles dans ses relations avec tous les camarades et militants du Parti.
En cette douloureuse circonstance, le SG du PPS présente, en son nom propre et au nom des membres du bureau politique, du Comité central et de toutes les militantes et les militants du parti, ses sincères condoléances à Khadija, veuve du défunt, à tous les membres de sa famille, ses proches et à tous les camarades, aux membres de la section du PPS à Paris, à l’ensemble des organisations du Parti en France et aux camarades de la Fédération du PPS en Europe.
La dépouille du défunt sera rapatriée dans la soirée du jeudi prochain. Ses funérailles auront lieu vendredi 25 août, à Guercif, sa ville natale.
Puisse Dieu le Tout-Puissant leur procurer patience et réconfort et accueillir le regretté en Sa Sainte Miséricorde.
«Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons» !