Le Raja de Casablanca n’a pas pu capitaliser sur le premier match de son duel contre Olympic Dcheira, mercredi soir sur la pelouse du Stade Mohammed V de Casablanca, en concédant un nul amer. En match aller des 16e de finale de la Coupe du Trône, le Raja n’est pas parvenu à déchiffrer la défense de son invité du Souss, entrainé justement par l’ex-défenseur rajaoui Abdellatif Jrindou, et s’est contenté du score vierge (0-0).
Quant au deuxième grand club de la ville, le Wydad de Casablanca, ce dernier n’a pas démérité. Les rouges ont ramené une victoire précieuse (1-0) depuis Marrakech, en s’imposant sur le Kawkab local lors de la même journée.L’unique réalisation du WAC a été signée par l’hyperactif Achraf Bencharki à la 53e minute du jeu.
Au volet des autres rencontres, le FUS de Rabat s’est imposé à domicile face au Mouloudia d’Oujda par 2 buts à 0,Naoufel Zarhouni s’étant illustré dans ce match en inscrivant les deux buts du club de Rabat (14eet 22e). L’autre club de la capitale, l’AS FAR a triomphé non sans peine sur le Stade Marocain (3-2). Le même résultat a été enregistré en faveur du Difaâ Hassani d’El Jadida sur la pelouse de la Renaissance Zmamra (3-2).
Quoique dans la douleur, les Militaires et les Doukkalis assurent l’essentiel en marquant 3 buts à l’extérieur et décrochent une bonne option pour le prochain tour. Le Hassania d’Agadir, lui, n’a pas manqué l’occasion de faire un grand pas vers le prochain tour, en battant, à domicile, l’Olympic de Safi par 3 buts à 1.
Pour leur part, le Chabab Rif d’Al Hoceima s’est imposé face à Raja d’Arfoud (1-0), le Moghreb de Tétouan a vaincu l’AS Salé (2 -1), alors que la Renaissance Berkane a été tenue en échec, à domicile, face à Union Temara (0 – 0).
Iliasse El Mesnaoui