Satisfaction et confiance pour l’avenir

Le coach tunisien, Faouzi Benzarti, a confirmé son prolongement au Wydad de Casablanca après les rumeurs ayant circulé sur son départ vers l’Etoile Sportive du Sahel.

Après avoir dirigé le WAC dans  un stage de concentration, dans son pays en Tunisie, en prévision de la nouvelle saison du championnat national et de la reprise des compétitions de Ligue des Champions d’Afrique, Le coach Benzarti a effectué sa première sortie médiatique, mardi, afin de faire le bilan du stage de concentration en Tunisie et mettre le point sur les prochaines échéances de son club. Lors de ce point de presse déroulé en président du club, Saïd Naciri, et tenu tout juste avant un premier match amical face au Difaâ Hassani d’El Jadida perdu par (1-0), le technicien tunisien a profité de l’occasion pour présenter ses nouveaux objectifs et les défis du club des Rouges sur plusieurs fronts.

En évoquant le stage de Tunisie, effectué depuis fin juin écoulé et jusqu’à mercredi dernier, Benzarti a salué chaleureusement le comportement de ses joueurs pour leur abnégation. Ils étaient tellement exemplaires les joueurs qui ont travaillé dur sur plusieurs volets notamment celui physique. Le rythme était vraiment supérieur et effréné pour les joueurs qui avaient eu à faire trois séances quotidiennement. Dans l’ensemble, ils ont fait preuve de beaucoup de sérieux dans ce stage en  Tunisie où ils ont appris à souffrir. Car, il est très important d’apprendre à souffrir, estimait le coach tunisien qui s’attendait à des matches très difficiles aussi bien dans la nouvelle saison de la Botola que dans les duels africains.

Pour l’effectif dont il dispose, Benzarti a exprimé sa satisfaction et sa confiance envers ses joueurs tout en assurant que le WAC reste déterminé pour jouer ses chances dans les différentes compétitions d’avenir, nationale, africaine mais aussi arabe.

«Je ne me suis jamais plaint de ce genre de choses dans tous les clubs que j’ai entraînés et ce n’est pas maintenant que je le ferai», a fait savoir le technicien tunisien qui continuera pratiquement avec le même effectif de la saison écoulée avec quelques exceptions dont le gardien Zouheir Laâroubi et le défenseur Amine Attouchi tous les deux libérés pour rejoindre le football dans le Golfe, le premier en Arabie Saoudite, le second aux Emirats.

Concernant la possibilité du retour de l’attaquant libérien, William Jebor, libre de tout contrat, ce dernier a tenu la barre plus haute financièrement en exigeant un salaire mensuel de (30 millions).

Pour les nouvelles recrues du WAC, on parle de la venue d’Ouk d’Agadir, Baz un défenseur de Khémisset en plus et du Tunisien Derraji et du Nigérian Micheal Babatunde (ex-Raja).

Ce sont là les nouvelles du WAC et son coach Benzarti qui sont appelés à confirmer aussi bien au Maroc qu’ailleurs…

Rachid Lebchir

Related posts

Top