Le public Tangérois star de la soirée de gala de l’IRT

Le premier club de la perle du Detroit, L’Ittihad de Tanger, champion pour la première fois de son histoire, a fêté en grande pompe son titre mercredi au Grand Stade d’Ibn Batouta devant un public venu nombreux immortaliser cet instant historique. Un match de gala était prévu entre l’IRT et le FC Séville, mais ce dernier a décliné l’invitation des Tangérois à la dernière minute.

Cela n’a pas empêché les protégés de riss Lamrabet et le staff de l’IRT, soutenu par leur public de profiter de cette soirée magique. Un concert de musique et de comédie, organisé à l’honneur de l’IRT et ses fans, qui se sont chargés eux même de faire le spectacle à partir des gradins et même à l’extérieur du stade.

Car, les célébrations se sont poursuivies jusqu’à une heure tardive. Le président de la Fédération, Faouzi Lekjaâ était de la soirée en compagnie de certains membres de la FRMF dont Mohamed Joudar, Fouad Ouarzazi, HamjaHajoui… En plus du chèque de trois millions dirhams réservés par la FRMF au club champion du Maroc, Faouzi Lekjaâ a remis le trophée de la Botola au capitaine de l’IRT Oussama Gharib. Des médailles ont été également remises aux joueurs et aux membres du comité directeur ainsi qu’au staff technico-administratif du club tangérois dont l’entraineur Driss Lamrabet qui a réussi à déclencher le déclic psychologique en succédant au coach Baddou Zaki.

C’est ainsi que l’IRT a célébré son sacre qu’il mérite amplement au vu de son parcours réussi non seulement, cette saison, où il s’est accaparé des commandes, pratiquement depuis le début jusqu’à la fin de la saison. Après avoir terminé en 3e place du podium lors de l’avant dernière saison en compagnie du coach algérien, Abdelhak Benchikha, ce qui lui a permis de se qualifier en Coupe d’Afrique de la CAF, voilà l’IRT aujourd’hui champion du Maroc.

Reste à signaler , en cette fin de saison, cette inévitable tâche noire qui continue de gangrener notre football et noter botola. Il s’agit des soupçons de truquage de matches. L’IRT lui-même n’en a pas échappé. L’affaire a été soulevé au Parlement suite à la dernière défaite  face au Chabab Rif d’Al Hoceima qui avait besoin des 3 points pour assurer son maintien en Division d’élite.

Rachid Lebchir

Related posts

Top