En s’alliant au poids lourd de la distribution automobile au Maroc, le constructeur allemand aspire à porter sa part de marché à 5% à l’horizon 2023.
Pour donner un coup de reins à la distribution de ses marques au Royaume, OPEL a conclu une belle affaire. Le constructeur allemand a choisi de s’allier avec l’acteur majeur de la distribution automobile au Maroc, le Groupe Auto Hall. Objectif : étendre sa part de marché à 5% dans les cinq prochaines années.
Ainsi, ce sera la Société Marocaine de l’Automobile Allemande (SM2A), filiale d’Autohall pour les marques germaniques, qui servira dès avril prochain les clients marocains de la marque Opel. Dans un communiqué qui détaille cette opération, William Mott, Directeur d’Opel International Operations, a déclaré être « très heureux d’être représentés par Auto Hall » et que le groupe allemand est confiant que son nouveau partenaire « fera progresser la marque et offrira « un service exceptionnel » aux clients d’Opel.
La même source cite Abdelaziz Maalmi, directeur général de SM2A, qui promet de «déployer les ressources humaines nécessaires et une proximité appropriée à travers le réseau Auto Hall pour apporter le meilleur service aux clients, assurer le développement nécessaire et accompagner les opportunités offertes par le marché marocain». A titre de rappel, le Groupe Auto Hall dispose aujourd’hui de plus de 50 sites implantés partout au Maroc, et bientôt 7 nouvelles succursales dans les régions d’Agadir, Rabat et Beni Mellal.
Iliasse El Mesnaoui