Pierrette M’jid n’est plus

Pierrette M’jid, qui a milité aux côtés de Mohamed M’jid pendant plus de 50 ans, n’est plus. Elle est décédée, lundi dans la matinée, au CHU Ibn Rochd de Casablanca, où la défunte était admise en soins intensifs après avoir été victime d’un accident de circulation dans la zone de d’Aïn Diab, où elle faisait sa marche quotidienne.

La triste nouvelle est tombée comme un couperet sur ses proches, le monde de la société civile et des droits humains. Agée de 87 ans, la dame avait un grand cœur, une très bonne réputation et toujours présente en tant que militante associative engagée pour servir la bonne cause. Une grande perte.

«Elle prenait ses précautions chaque fois qu’elle débarquait à Aîn Diab pour faire sa marche quotidienne, mais le destin lui cachait cet accident provoqué par un jeune au volant d’une grosse voiture», rapportent des témoins oculaires, ses proches et ses amis ainsi que plusieurs militants associatifs qui ont fait immédiatement le déplacement sur les lieux. «Après un délit de fuite, l’individu a causé un second accident en percutant un camion. C’est là où la police a pu vérifier que c’était lui qui avait heurté la défunte Pierrette M’jid», résument les uns et les autres.

Le mis en cause a pris la fuite avant d’être arrêter par la police, mais Pierrette M’jid a succombé à ses blessures malgré l’intervention des médecins. La dépouille de la défunte devait être inhumée mardi au cimetière Arrahma à Casablanca, après la prière d’Al Asr, dans le carrée où repose son compagnon feu Mohamed M’jid depuis 2014.

«Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons».

Top