Opel Combo Cargo et Life L2: Plus qu’un utilitaire

Deux premières mondiales pour Opel au Salon de l’utilitaire de Hanovre: le nouveau Combo Cargo et le nouvel Opel Combo Life L2. En avance sur le segment: le Combo propose de nombreuses aides à la conduite. Pour sept personnes et leurs bagages, Opel propose le Combo Life VP en version plus habitable.

Grâce à sa nouvelle gamme Combo, Opel dévoilera deux premières mondiales le 19 septembre au Salon du véhicule utilitaire de Hanovre (IAA). La version L2 de 4,75 mètres de l’Opel Combo Life, présenté tout récemment, y fait sa première apparition, aux côtés du Combo Cargo, VUL destiné aux professionnels.

La cinquième génération du Combo, véhicule compact et polyvalent, hausse la barre dans le monde des véhicules de loisirs: toutes les déclinaisons se démarquent par leur grande flexibilité, un maximum de volume et leur confort de haut niveau, mais aussi par l’abondance de systèmes avancés d’aide à la conduite, une offre sans comparaison sur le segment. Groupe PSA présentera l’Opel Combo aux côtés des Citroën Berlingo et Peugeot Partner/Rifter, le 19 septembre à 13h25 lors d’une conférence de presse sur le stand C64 dans le hall 13.

«Depuis bien trop longtemps, nous jouons un rôle trop modeste sur les secteurs des véhicules de loisirs (leisure activity vehicles, LAV) et celui des petits utilitaires (light commercial vehicles, LCV-B,» constate Tobias Stöver, Opel Senior Manager Light Commercial Vehicles. «Cela va changer avec le Combo de nouvelle génération, qui est le véhicule idéal pour le travail, les loisirs ou le quotidien. Grâce à ses technologies de pointe, son habitabilité et son confort, ainsi qu’à sa grande flexibilité, le nouveau Combo peut séduire de nombreux types de clients – des familles aussi bien que des pros».

Le Combo excelle avec le fret

L’innovant Opel Combo Life est présent au salon de Hanovre en version normale (L1) de 4,40 mètres et pour la première fois en version L2 de 4,75 mètres. Le Combo Life est disponible en cinq ou sept places et dispose d’un coffre pouvant accueillir jusqu’à 2.693 litres de bagages. La version VU est présentée elle aussi en première mondiale au salon de Hanovre, en deux versions: cabine approfondie et fourgon de 4,75 mètres. Le fourgon tôlé offre assez de place pour charger deux europalettes et dispose d’un volume – selon la version – pouvant atteindre 4,4 m3. La charge maximale est de 1.000 kg.

Le Combo a été développé en prenant en compte les critères VP. Il offre ainsi le plus haut niveau de technologie du segment – aussi bien dans sa forme ludospace que sous sa forme utilitaire. La gamme s’étend du régulateur de vitesse automatique1 à l’alerte anti-collision avant avec détection de piétons et freinage automatique d’urgence2, en passant par l’alerte de somnolence du conducteur, la détection de présence dans l’angle mort ou la vision tête haute, pour n’en citer que quelques-uns. En outre, l’antipatinage adaptatif IntelliGrip et ses cinq modes de fonctionnement veille à ce que le Combo garde bien toujours les roues sur terre, même si le conducteur veut sortir des sentiers battus pour aller pratiquer des activités de loisirs, ou souhaite accéder aux chantiers en présence de boue, de sable ou même de neige. De plus, le nouveau Combo peut être équipé du nouveau système de sentinelle latérale à capteur. Il permet d’éviter autant que possible les bosses et les rayures toujours coûteuses à réparer. L’option de caméra panoramique Surround Rear Vision améliore grandement la visibilité sur le Combo Cargo. Une seconde caméra logée dans le rétroviseur extérieur de la porte passager permet au conducteur de vérifier une éventuelle présence dans l’angle mort sur le côté du véhicule, ce qui est important quand on déboite.

Fonctionne automatiquement au-dessus de 5 km/h et en dessous de 85 km/h. De 0 à 30 km/h, la force de décélération appliquée pour réduire la vitesse d’impact de la collision est de 0,9 g. De 30 à 85 km/h, le système réduit la vitesse de la voiture pour l’amener à un maximum de 22 km/h. en dessous de ce seuil, c’est au conducteur lui-même d’intervenir pour ralentir encore.

Confortable et connecté

Le nouveau Combo est accueillant, avec notamment des sièges confortables et un volant chauffants, même sur la version Cargo. La climatisation bi-zone assure des températures agréables dans l’habitacle les journées d’été. Les passagers des Combo Life et Combo Cargo seront parfaitement connectés grâce à des systèmes multimédias de dernière génération compatibles Apple CarPlay et Android Auto avec écran tactile couleur de huit pouces.

Sous le capot, les clients se voient proposer une offre de motorisations très sobres et toutes suralimentées, qui répondent aux sévères normes d’émissions Euro 6d-TEMP. Au sommet de la gamme se trouve le 1,5 l diesel de 130 ch, disponible – pour la première fois sur le Combo – avec une transmission automatique à huit rapports très moderne aux passages ultra doux (consommations3: urbaines 4,8-4,5 l/100 km, extra-urbaines 4,4-4,1 l/100 km, mixtes 4,5-4,3 l/100 km, 119-113 g/km de CO2). Offrant des bonnes capacités d’emport qui s’ajoutent à un confort, à une sécurité et à une connectivité dignes d’une voiture de tourisme, les nouveaux Opel Combo Cargo et Combo Life se positionnent en partenaires idéaux tant pour le travail, les loisirs que pour la vie de tous les jours.

Badr Atabi

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