Connu pour son calme et ses paysages pittoresques, le centre d’Imlil relevant de la province d’El Haouz fut le théâtre d’un crime odieux où deux femmes touristes ont été retrouvées mortes, lundi matin.
Pour l’heure, la population locale est encore sous le choc, surtout que cette région a été réputée pour sa sécurité et comme un espace de choix pour des milliers d’amateurs de randonnées et d’alpinisme.
Après la découverte des corps des victimes, dans la région de «Chamharouche», les autorités locales en collaboration avec le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) ont mobilisé tous les moyens pour mettre la main sur les auteurs du crime.
Les premiers éléments de l’enquête ont permis, mardi 18 décembre, l’arrestation d’un suspect présumé dans la ville de Marrakech, apprend-t-on d’un communiqué rendu public par le BCIJ.
Pour l’heure, l’enquête se poursuit sous la supervision du parquet pour arrêter d’autres présumés coupables, en état de fuite et déjà identifiés, ajoute le communiqué et aussi afin d’élucider toutes les circonstances de ce crime et identifier les motifs des criminels.
D’autres sources ont indiqué que les victimes ont été retrouvées mortes après avoir eu la gorge tranchée. L’une est âgée de 24 ans et originaire de Danemark alors que l’autre, âgée de 28 ans, était de nationalité norvégienne.
Des témoins cités par plusieurs médias, ont indiqué que les victimes ont été portées disparues depuis plus d’une semaine.
Jusqu’à nouvel ordre, les autorités locales ont procédé à la suspension de tous les randonnés dans cette zone touristique.
Notons au final que les autorités locales de la cité ocre ont indiqué que les corps des deux victimes ont été trouvés dans une zone non-surveillée. D’autres clubs organisateurs des randonnées, comme le Club alpin de Casablanca (CAF) se sont également interrogées que si les deux touristes ont étés accompagnées d’un guide ou se sont parties seules en randonnée.
K.D