Leader du secteur automobile au Royaume, le Groupe Renault Maroc a annoncé récemment l’arrivée prochaine d’un nouveau Directeur général de Renault Commerce Maroc : Laurent Diot. L’ancien directeur Eric Basset partira à la découverte d’autres cieux tout en restant fidèle à la marque au losange.
Lauréat de l’Ecole de commerce Européenne et de l’Ecole centrale de Paris, le nouveau directeur de la filiale de Renault au Maroc a grimpé, au fil des années, les échelons de l’hiérarchie du constructeur français précisément dans les ventes, en occupant de hautes responsabilités en tant que directeur Marketing Renault Argentine, puis Directeur Général Renault Portugal, avant d’orchestrer au cours des 3 dernières années la Direction des ventes et du marketing du Groupe Renault en Chine.
Accumulant un grand savoir-faire chez le constructeur français, soit 22 ans de carrière au sein du Groupe Renault, Laurent Diot occupera officiellement son poste à partir du premier mars 2019, en qualité de Directeur général de Renault Commerce Maroc.
Nommé à la tête de la filiale commerciale de Renault au Maroc, il assumera la mission de renforcer le leadership de la marque au losange, après une année 2018 exceptionnelle en termes de ventes. Outre l’innovation et la modernisation du réseau de la marque, il renforcera la proximité des différentes marques du groupe sur le territoire national pour garantir une satisfaction optimale des besoins des clients.
Le directoire du constructeur français nomme ainsi un expert de la maison qui a accumulé une grande expérience au niveau international. Ce choix stratégique offrira à la filiale marocaine les meilleures chances de réussite, notamment en matière de maintien de son leadership sur le marché marocain, plus que jamais concurrentiel.
Atabi Badr