La CAF renonce au «Final Four» et revient à l’ancienne formule

Ligue des Champions

Le comité exécutif de la Confédération africaine des Football (CAF) s’est réuni lundi avec la présence de Fouzi Lekjaa pour élire le pays hôte des derniers matchs de la Ligue des Champions 2019-2020.

Selon des sources médiatiques, la Tunisie se serait retirée de la course, laissant place à l’Egypte qui aurait fait le forcing pour recevoir les trois derniers matchs de la Ligue des Champions. Une demande à laquelle le Maroc se serait opposé.

En effet, le président de la Fédération royale marocaine de football et 2e vice-président de la CAF, Fouzi Lekjaa, se serait farouchement opposé à l’accueil des rencontres en Egypte. Un pari payant puisque la commission interclubs de la CAF aurait finalement opté pour un format aller-retour concernant les demi-finales opposant le Wydad à Al Ahly et le Raja au Zamalek.

Quant à la finale, elle se jouera au Maroc au cas où les deux clubs représentant du Royaume se retrouvent dans le dernier carré, dans le cas contraire, la rencontre aura lieu en Egypte. Dans l’autre cas d’une finale maroco-égyptienne, la CAF choisira un terrain neutre.

Le « Final Four » devait se jouer initialement au stade Japoma de Douala en septembre prochain, avant que le gouvernement camerounais ne décide de renoncer à abriter le reste de la compétition en raison de la pandémie de Covid-19.

Oussama Zidouhia

Étiquettes , ,

Related posts

Top