Dans un match spectaculaire, Liverpool s’est offert Chelsea (5-3), avant de célébrer son titre de champion d’Angleterre à la maison, dans le mythique Anfield.
En effet, dans le cadre de la 37e journée de Premier League, Liverpool s’est imposé contre Chelsea (5-3), grâce à des réalisations de Naby Keita (23e), Trent Alexander Arnold (38e), Georgino Wijnaldum (43e), Roberto Firmino (55e) et Chamberlain à la 84e minute de jeu.
Du côté des Blues, les buteurs sont Olivier Giroud (45+3), Tammy Abraham (61e) et Christian Pullisic (73e). Les hommes de Jürgen Klopp terminent la saison invincibles à domicile avec 55 points sur 57 possibles (18 victoires, 1 match nul).
Après le coup de sifflet final, le capitaine des Red’s, Jordan Henderson, a soulevé le trophée dans un Anfield vide, 30 ans après le dernier sacre du club. Un accomplissement célébré également par les supporters toute la nuit devant le stade.
L’entraîneur de Chelsea, Frank Lampard, s’est prononcé au micro de Sky Sport sur le petit accrochage verbale qu’il a eu avec Klopp : «Pour moi il n’y avait pas faute. Beaucoup de choses n’allaient pas dans notre sens. Mais je n’ai aucun problème avec Jürgen Klopp. La façon dont il entraîne cette équipe est fantastique. Bravo au Liverpool FC, ils ont remporté le championnat, mais qu’ils ne soient pas trop arrogants de cela. C’était ce dont il était question, mais c’est fini. Pendant le match, les émotions sont parfois décuplées». Chelsea aura besoin d’un point face à Wolverhampton dimanche pour assurer sa qualification en Ligue des Champions.
«Nous n’avons pas à comparer, car nous n’avons pas gagné ce trophée auparavant. Donc je pense que mes joueurs nous ont donné l’occasion de passer une soirée spéciale, car ce n’est pas facile de gagner contre Chelsea qui se bat pour participer à la Ligue des champions la saison prochaine, alors que nous, on avait rien à perdre. Mais mes joueurs sont spéciaux, ils nous ont offert un spectacle intéressant, avec de beaux buts, des buts incroyables» a déclaré le tacticien allemand après la fin de la rencontre.
Oussama Zidouhia