AL Aoula dévoile sa grille des programmes

Saison 2023/2024

Al Aoula  se prépare à entamer la saison télévisuelle 2023-2024 pour le grand bonheur de ses fidèles téléspectateurs.

«Toujours soucieuse de son ancrage dans sa mission de service public et qui se veut citoyenne et porteuse de valeurs, s’apprête de nouveau à accueillir ses téléspectateurs dans une ère renouvelée d’information et de divertissement où le talent, la créativité et l’innovation sont au cœur de sa démarche.», a annoncé Al Aoula  dans un communiqué de presse.

Al Aoula ouvre ainsi le chapitre de sa saison 2023-2024 en mettant en lumière des nouveautés captivantes dans sa grille des programmes. En tête d’affiche, « ILA DAK L’HAL » Une série 100% marocaine de genre drame dont le récit reste poignant voit le jour et s’inspirant des réalités de notre société.

En parallèle, une nouvelle case intitulée «CYCLE DE CINEMA» promet de réjouir les amateurs de films en diffusant une sélection exceptionnelle de blockbusters marocains. De plus, un documentaire magistral et révélateur nommé « WARAA SITAR » nous plongera dans les coulisses des métiers souvent méconnus, offrant ainsi une expérience instructive et humaine inédite.

Cette saison, Al Aoula mise sur la proximité, l’innovation et la découverte, en présentant une grille de programmes riche, diverse et renouvelée. L’offre est vaste, couvrant des domaines aussi variés que l’information, la politique, l’économie, le divertissement, la fiction, la culture et le documentaire.

 En addition aux émissions emblématiques de la chaîne, de nouveaux contenus en flux, des fictions, des magazines et des documentaires viennent étoffer cette grille, concrétisant la stratégie d’innovation et d’agilité adoptée par Al Aoula ces dernières années. En parallèle du maintien des émissions populaires, de nouvelles émissions et fictions, abordant une multitude de thématiques, seront proposées pour satisfaire les attentes variées de son auditoire. Le but demeure de rapprocher, encore plus, la chaîne de son public, en lui offrant une palette diversifiée de contenus à la fois captivants et enrichissants.

L’objectif de cette nouvelle grille est de satisfaire les attentes du public en termes de divertissement et décryptage des informations tout en restant à l’avant-garde des évolutions mondiales et nationales.

Il va sans dire que la grille des programmes de la saison 2022-2023 a attiré l’attention et l’intérêt, en prime, de plus de 4,3 millions de téléspectateurs et affiche un taux d’audience de plus de 42% entre 21H15 et 23 H00, d’après les données de Marocmétrie pour l’année 2022.

Cet exploit est le résultant d’un engagement continu envers l’innovation dans l’ensemble de son contenu, que ce soit dans le domaine de l’information, de la fiction ou du divertissement, précise la chaîne de télévision. En témoignent ses programmes incontournables tels que « LALLA LAROUSSA », « STAND UP », « MOUDAWALA », « 45MIN », « JMAATNA ZINA », « AMOUDDOU » (…).

Aujourd’hui, la performance d’Al Aoula réside non seulement dans son succès linéaire (diffusion directe) mais aussi non-linéaire (diffusion en différé) via ses services digitaux, qui continueront d’élargir considérablement leur gamme de contenus exclusifs, couvrant divers genres, y compris ceux qui sont généralement associés aux chaînes en direct.

 De plus, l’impact sur la société s’amplifie grâce à la portée considérable des réseaux sociaux d’Al Aoula permettant de toucher un public plus jeune que celui de la télévision traditionnelle, avec 13 millions d’abonnés qui la suivent sur sa plateforme de réseaux sociaux cumulant 3.6 Milliards de vues sur Youtube.

La puissance et l’identité solides d’Al Aoula, émanant du groupe SNRT, ainsi que la synergie entre ses différentes antennes (télévision, radio, linéaire, et non-linéaire), la renommée de ses talents, et sa proximité avec son public, constituent des avantages indéniables pour relever les défis de l’avenir. Al Aoula demeure résolument en marche pour y faire face.

Top