Amrabat patron du milieu face à Chelsea

Lions de l’Atlas

Oussama Zidouhia

Dans le cadre de la 15e journée de la Premier League, Manchester United s’est imposé face à Chelsea (2-1), grâce à Sofyan Amrabat, auteur d’une prestation XXL face au milieu de terrain du club londonien.

Le choc de la journée en Angleterre a opposé les Red Devil’s à Chelsea. Man Utd, défait lors de son dernier match par Newcastle, se devait de réagir face à des londoniens également en difficulté.

Pour cette rencontre, Erik Ten Hag a préféré aligné Amrabat comme titulaire aux côtés de Scott McTominay et Bruno Fernandes. Un choix que le tacticien néerlandais n’a pas regretté vu la prestation monstrueuse de l’international marocain, qui a réalisé son meilleur match jusqu’à date, après avoir enregistré 11 interceptions en 90 minutes, il a tout simplement écœuré Caceido et Fernandez, deux joueurs qui ont couté aux Blues pas moins de 254 millions d’euros, rien que ça !

L’inévitable McTominay, visiblement très en forme, a inscrit un doublé lors de cette rencontre (19e, 69e), alors que Cole Palmer a inscrit l’unique but de Chelsea à la 45e minute de jeu.

Sofyan Amrabat s’explique sur son début de saison compliqué

« Tout le monde était déçu après notre défaite contre Newcastle, mais je pense que c’était la meilleure réponse que nous pouvions donner. Je suis content parce que nous avons gagné le match et j’ai essayé d’aider l’équipe. C’est normal, mon début a été un peu difficile. Je n’aime pas donner d’excuses, mais je n’ai pas fait de pré-saison avec le club, donc c’est difficile pour chaque joueur, je pense. »

 « J’ai commencé avec une blessure et normalement il faut un peu de temps pour s’adapter, mais il n’y avait pas de temps, l’équipe avait besoin de moi, donc j’ai dû intervenir immédiatement. Je suis un combattant, je ne dirai jamais non quand le manager a besoin de moi. »

Concernant le championnat anglais : « La Premier League est la ligue la plus forte du monde, mais je suis heureux, étape par étape, chaque jour, je suis plus fort et meilleur. Je suis donc heureux que nous ayons gagné le match et j’ai plutôt bien joué, mais il reste encore il y a beaucoup de choses à améliorer et j’ai plus à offrir. »  

Amrabat a également été interrogé sur McTominay : « Je pense qu’il doit changer de travail pour devenir attaquant. Non, nous avons un attaquant fantastique avec Rasmus et Anthony Martial. Mais oui, il est clair que Scott est très important ».

Avant de conclure : « Nous avons des fans incroyables et ils méritent le meilleur. Nous sommes Manchester United et nous devons gagner chaque match, nous allons donc travailler très dur pour les rendre heureux. Nous devons tuer les matchs plus tôt et nous avons eu tellement d’occasions, mais nous avons très bien défendu donc c’était bien. Les fans nous ont poussés de la première seconde à la dernière seconde et je pense que c’est comme ça qu’ils veulent que nous jouions, avec une intensité élevée, un pressing élevé, de l’énergie. J’espère que nous pourrons continuer comme ça. »

Top