Benfica domine la Juventus et file en huitièmes

Le Benfica Lisbonne a battu la Juventus Turin mardi à l’Estadio da Luz (4-3) lors de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, un résultat qui qualifie le club portugais pour les 8e de finale.

Le jeune défenseur Antonio Silva, à peine 18 ans, a ouvert le score pour les Aigles (1-0, 17e), mais la Juve a rapidement recollé par l’intermédiaire de Moïse Kean (1-1, 22e). Dans la foulée, Joao Mario a redonné l’avantage aux Portugais sur penalty (2-1, 28e) et Rafa Silva a enfoncé le clou (3-1, 35e).

En seconde période, Rafa Silva y est allé de son doublé (4-1, 50e) avant un réveil trop tardif des Italiens, d’abord par la réduction du score d’Arkadiusz Milik (4-2, 77e) puis un but signé Weston Mckennie (4-3, 79e).

Ce succès, conjugué à la victoire du Paris Saint-Germain face au Maccabi Haïfa (7-2) dans l’autre match du groupe H, qualifie le Benfica et le PSG pour la phase à élimination directe.

Pour sa part, la Vieille Dame se retrouve éliminée dès la phase de poules de la C1, une première depuis la saison 2013/2014.

Étiquettes ,

Related posts

Top