Le Wydad de Casablanca (WAC) a été sacré champion du Maroc, après son match nul, 2 buts partout, face au Mouloudia Oujda (MCO), lors de la 29è et avant-dernière journée de la Botola Pro D1 « Inwi » de football.
La première réalisation a été marquée dès la 6e minute avec une action de Lamine Diakité en faveur du MCO avant que l’équipe n’augmente son avance avec un autre but de Diakité (33e). Après avoir réduit leur retard avec un but de Guy Mbenza à la 50e minute, les Rouges ont rattrapé le score à la 90e+1 minute avec une réalisation de Juvhel Tsoumou. Les Rouge et blanc, qui réalisent ainsi le doublé (championnat/ligue des champions) n’avaient besoin que d’un seul point pour s’adjuger le titre officiellement.
Ils ont totalisé 63 points, devançant de quatre longueurs leur dauphin le Raja, qui a battu l’AS FAR (2-1).
Par ailleurs, la Renaissance de Berkane (RSB) s’est imposée à domicile face à Chabab Moammedia (SCCM).
Tenus en échec en première période (1-1), les Berkanis sont revenus en force pour l’emporter 3-1.
Les visiteurs ont ouvert le score par le biais de Mohamed Boulaksout (15è), alors que Chadrack Muzungu a égalisé pour les locaux à la 22è minute. Mohamed Aziz, qui a transformé un pénalty à la 61è minute, et Sofian El Mouden (90+4) ont donné l’avantage à la RSB.
De son côté, l’Olympic de Safi s’est imposé trois buts à un contre l’Olympique de Khouribga.
Safi a géré jusqu’à la dernière minute son avance obtenue pendant la première partie (0-2), et a achevé le match sur le score de 1-3.
L’équipe safiote a ouvert la marque à la 15e minute avec une réalisation d’Ayman Belaidi, avant de creuser l’écart avec une réalisation d’Hamza Khabba à la 38e minute et un but de Mehdi Attouchi à la 62e minute. Khouribga a réduit son retard à la 72e minute avec un penalty tiré par Houssam Amaanan.
Pour le compte de la même journée, l’Ittihad de Tanger et le Maghreb de Fès ne se sont pas départagés (1-1).
Dans l’autre match opposant le Hassania d’Agadir (HUSA) contre la Jeunesse sportive Salmi (JSS), les gadiries ont gagné 3 points, en s’imposant trois buts à deux.
L’HUSA a ouvert la marque à la 48e minute avec une réalisation d’Hamza Afsal. Had Soualem a recollé au score à la 65e minute avec une réalisation de Redouane Karoui. La JSS a pris les rênes du match à la 69e minute avec une réalisation de Karoui. L’Hassania d’Agadir a rattrapé le score à la 78e minute avec un but d’Youssef Mehri. Agadir a repris le dessus à la 90e+4 minute avec un penalty marqué par Mehri.
Le Rapide Oued Zem (RCOZ), qui risque la relégation, s’est octroyé 3 points, en s’imposant deux buts à zéro contre le FUS de Rabat.
Déjà en tête à la pause (0-1), Oued Zem a augmenté son avance en deuxième période, et a clos le match sur le score de 0-2.
Idem pour le Difaâ d’El Jadida (DHJ) a renversé l’Youssoufia de Berrechid (CAYB) un but à zéro et s’est octroyé 3 points au stade El Abdi d’El Jadida.
Les chevaliers de Doukkala ont maintenu jusqu’à la dernière minute leur avantage obtenu en première partie (1-0).
Suite à cette rencontre, les chevaliers de Doukkala se hissent à la septième place avec 35 points, tandis que Berrechid, 26 points, tombe à la dernière place et retrouve, par conséquent, la seconde division.