Bouchra baibanou veut planter le drapeau du Maroc sur le toit du monde

Après le plus haut sommet d’Océanie

Bouchra baibanou carstenz

Après avoir atteint le sommet de l’Aconcagua en Amérique du Sud, du Denali en Amérique du Nord, du Kilimandjaro en Afrique, Bouchra Baibanou est désormais la première marocaine à avoir atteint le Carstensz en Indonésie, plus haut sommet d’Océanie.

Jeudi 19 novembre 2015 à 8h du matin, une date qui restera à jamais marquée dans la mémoire de l’alpiniste marocaine Bouchra baibanou. Après une semaine d’ascension « dure mais concluante, cette épreuve a demandé plusieurs mois de préparation et surtout beaucoup de courage et de volonté. C’est une aventure enrichissante et exceptionnelle qui s’ajoute aux précédentes, déclare Bouchra Baibanou à l’égard de cette nouvelle épreuve. Située sur l’île de Nouvelle-Guinée cette montagne d’Indonésie de 4884m de hauteur appelée également PuncakJaya dont l’ascension se dote d’un goût particulier, elle constitue la 6ème et avant dernière étape du défi d’atteindre les 7 sommets du Monde que l’alpiniste marocaine s’est lancée en 2011. Cette ascension qui a été réalisée en plusieurs étapes, a fait également l’objet d’une aventure au sens festif et compétitif de cette discipline entamée à partir de Bali Pyramide Carstenz en passant parTimika, en Irian Jaya. L’aventure a commencé avec un vol en TwinOtter de Timikaà Sugapa, suivi quelques heures en moto pour arriver à Suanggama, avant d’entamer cinq jours de marche d’approche dans la boue et généralement sous la pluie, entre jungle et steppes d’altitude, pour enfin arriver au camp de base du Carstenszà 4000m d’altitude… », raconte Bouchra avec émotion. « L’ascension s’est poursuivie pour atteindre le sommet en une seule journée d’escalade, sur un calcaire véritablement pur. Le retour à Timika a nécessité cinq jours intenses de marche  parcouru avec un sentiment d’accomplissement et de fierté.

Baibanou ne perd pas de temps, sa détermination est constante et sa volonté de réaliser son challenge ne fait qu’augmenter. Aussitôt cette aventure achevée, elle est prête pour relever son dernier défi : le sommet de l’Everest l’an prochain. «J’ai pu me tenir tout en haut des grands sommets du monde tels l’Aconcagua. Le Denali, du Kilimandjaro. Il est temps pour moi de planter le drapeau du Maroc sur le toit du monde, l’Everest» Confirme l’alpiniste marocaine.

Adnane mourchid

Top