Le 16e de finale aller de Ligue Europa entre la Real Sociedad et Manchester United se jouera dans le stade de la Juventus Turin, en raison des restrictions de déplacement en Espagne liées au Covid, a annoncé mardi l’UEFA.
Le match se tiendra le 18 février à 18h55 (17h55 GMT), a précisé l’instance européenne, alors que le match retour reste prévu le jeudi suivant à Old Trafford, à 21h00 (20h00 GMT).
Les deux matches se tiendront à huis clos.
En Ligue des champions, les huitièmes de finale allers de Liverpool et Manchester City, respectivement contre le RB Leipzig et le Borussia Mönchengladbach, ont été déplacés à Budapest.
Le match de C1 de Chelsea face à l’Atlético Madrid, le 23 février, n’a pour le moment pas encore été déplacé.
En Ligue Europa, le match entre les Norvégiens de Molde et les Allemands d’Hoffenheim a été dépacé à Villareal, en Espagne. La date de la rencontre reste inchangée au 18 février avec coup d’envoi à 21h00 (20h00 GMT).
L’évolution de l’épidémie en Europe peut faire craindre que des mesures comme celles prises en Allemagne et en Norvège qui interdisent aux voyageurs venant d’une zone où la pandémie de Covid est particulièrement active de rentrer sur leur territoire, se multiplient sur le continent, isolant de nouveau les pays les uns des autres.
Un tel scénario mettrait évidemment en grand danger l’Euro, reporté d’un an (11 juin-11 juillet), que l’UEFA veut toujours organiser dans douze pays.