Benabdallah à Salé
Le Secrétaire Général du Parti du Progrès et du Socialisme a souligné la nécessité pour les militants (es) du parti de redoubler d’efforts et de mobilisation pour capitaliser sur les résultats obtenus lors du triple scrutin du 8 septembre pour renforcer davantage l’enracinement du parti dans toutes les régions et circonscriptions et en particulier à Salé, où il présidait jeudi une rencontre, initiée par la section provinciale du parti en hommage au camarade Mohammed Aouad, élu membre de la Chambre des Représentants et aux autres élus (es) du parti dans la région.
Partout où le PPS a remporté un siège à la Chambre des Représentants et dans toutes les circonscriptions où il a enregistré de très bons scores, au terme d’une campagne électorale propre et saine, le bureau politique a programmé des rencontres en hommage aux candidats élus (es), mais également aux nombreux jeunes qui viennent de rejoindre les rangs du parti et ceux qui ont voté pour lui.
Le PPS a amélioré son score de 2016 de 120.000 voix, a-t-il dit, tout en se félicitant de l’élection de 22 députés dont 11 sont des femmes. Il va donc disposer d’un groupe parlementaire où règne la parité femme-homme, a-t-il expliqué.
S’adressant aux militants du parti, il les a exhortés à poursuivre leur action de sensibilisation et d’adhésion des nouvelles recrues parmi les jeunes dans tous les quartiers de la ville et ses environs notamment à Mrissa, Salé Médina, Shoul et ailleurs pour conforter davantage l’enracinement du PPS dans la région, en attendant de faire de même à Sala Al Jadida et ailleurs.
Il les a appelés aussi à s’activer davantage pour soutenir le candidat du parti à la Chambre des Conseillers, où les rapports des forces en présence risque malheureusement de déboucher sur une deuxième chambre parlementaire sans opposition, des suites du tsunami, dont les vagues continuent de faire des victimes.
Au-delà de ces calculs électoraux, ce qui importe le plus pour le parti c’est de transformer les succès enregistrés lors du triple scrutin du 8 septembre en une nouvelle organisation et en structure partisane pérenne en contact permanent avec les habitants, a souligné le Secrétaire général.
Pour le parti et ses élus (es), a-t-il dit, ils doivent assumer leurs responsabilités partout où ils s’activent dans le cadre d’une opposition citoyenne, responsable et constructive, tout en réitérant ses félicitations à tous les élus qui ont bénéficié de la confiance des citoyennes et des citoyens et à tous qui viennent de rejoindre les rangs du parti.
Cette rencontre s’est déroulée en présence notamment des camarades Anas Sbihi, Karim Tej, Nadia Touhami, Mohammed Aouad et Mohammed Idrissi ainsi que d’un grand nombre des militantes et militants du PPS.
M’Barek TAFSI