Climate chance d’Agadir, les chances de l’humanité!

La capitale du Souss abrite du 11 au 13 septembre courant, la seconde manche du Sommet Climate Chance. Un rassemblement mondial grandiose des acteurs non-étatiques, adeptes et mordus de la protection de l’écologie sous ses différentes formes, à travers le globe. Une belle opportunité pour les institutions de tous bords de se pencher sur les débats et les recommandations à même de mettre en œuvre les mesures idoines pour la lutte contre les changements climatiques, en vertu des conclusions des précédentes conférences de coopération.

Cet événement de grande envergure qui se déroule dans l’enceinte du palais de congrès des dunes d’or, s’insère dans le sillage des préparatifs de la COP23 dont l’honneur d’organisation revient à l’île Fidji et dont les travaux se tiendront à Bonn en Allemagne. Le conseil régional de Souss Massa, en collaboration avec l’association Climate Chance, mettront donc les bouchées doubles pour honorer cette mission qui vient réaffirmer la détermination de notre pays de s’associer à ce souci universel et de mettre en avant ce combat volontariste, à travers des démarches concrètes.

Tout le mérite national revient aujourd’hui à la région Souss Massa, toutes composantes confondues, à laquelle on passe le flambeau de la tenue de cette imposante rencontre non gouvernementale. Une gratification avérée, mais également une responsabilité de haute dimension, d’autant plus qu’elle s’inscrit dans une vision avant-gardiste de la plus délicate préoccupation qui taraude les nations de la planète, partisanes de l’environnement sain et viable. Tout le monde est alors conscient de l’énormité de la besogne aux répercussions directes sur l’état de progrès de l’action des opérateurs associatifs dans le domaine, mais pareillement sur l’image de marque d’un Maroc résolument partant dans cette tâche mondialiste.

On s’attend, sans doute, à une forte mobilisation de toutes les constituantes régionales, en corrélation avec les instances nationales pour réunir les conditions adéquates à la réussite de cette manifestation, placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi. Plus de 3000 participants prendront part à ces échanges autour des questions de l’écologie et le développement, dans un monde, de plus en plus soucieux de concilier ces deux facteurs qui peuvent paraître antagonistes, mais à coup sûr inéluctables pour la vie des peuple et la sauvegarde de la planète.

Related posts

Top