Coupe du Trône: Le Difaâ et le Raja se préparent pour la finale

Les deux clubs finalistes de la Coupe du Trône de football (saison 2016-2017), le Difaa Hassani d’El Jadida et le Raja de Casablanca, sont en pleine concentration pour préparer la finale prévue samedi prochain au complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat à partir de 17 h 00.

Le DHJ a récupéré, mardi, ses 4 joueurs engagés avec l’équipe nationale des locaux qui a récemment disputé deux matches amicaux à Marrakech, le premier remporté au détriment de la Mauritanie (4-2) et le second perdu face à la Gambie (1-2).

Les 4 joueurs récupérables pourront ainsi prendre part au stage de préparation de l’équipe doukkaliequi a démarré, lundi à El Jadida, son stage de concentration en perspective de la finale de la Coupe du Trône. Il s’agit du gardien Yahya El Filali, du défenseur Marouane Hadhoudi et des attaquants Bilal Magri et Hamid Ahaddad qui ont complété l’effectif des joueurs choisis par l’entraineur Abderrahim Taleb.

Le DHJ s’était qualifié après avoir dominé, en demi-finale, la RS Berkaneau terme d’une double confrontation. Le match aller s’était soldé par un nul (0-0) et le match retour a été haletant et complètement fou (4-3).

Le Raja de Casablanca, lui, a validé son billet pour la finale de cette prestigieuse coupe après deux matches nuls en demi-finale. Le premier nul est de (1-1) à Rabat et le second nul est vierge, à Casablanca. Ce qui lui a permis une qualification grâce à son but marqué à l’extérieur.

Le Raja est également en stage de concentration sous la houlette de son entraineur espagnol Juan Carlos Garridodevra, qui a récupéré les joueurs engagés avec l’équipe nationale des joueurs locaux à savoir le gardien Anas Ziniti, Badr Banoune, Abdelilah El Hafidi, Abdeljalil Jbira. Ce dernier est incertain pour cause d’une blessure qui lui exige un repos de pas de 20 jours avant de retrouver les entrainements. Jbira serait remplacé par Adil Karouchi alors qu’El Hafidi qui s’est remis de sa blessure sera bien là. Le staff médical de l’équipe des Verts a fait tout son possible pour remettre le milieu de terrain, Abdelilah Hafidi, sur pied après sa blessure lors du match perdu à la 7e journée de la Botola contre le Chabab Atlas Khenifra (1-2).

Pour sa part, Zouheir El Wassilia repris les entrainements au début de cette semaine après une absence non pas pour blessure mais pour cause du manque de discipline où il a été éloigné par le coach Garrido avant de permettre de retrouver le groupe des Verts.

C’est que l’effectif rajaouiqui a regagné la ville de Témara, au milieu de la semaine, pour continuer ses préparatifs, reste déterminé pour réussir sa mission lors de cette finale qui est à ne pas rater, du moins pour prendre sa revanche face à des Jdidis qui l’ont battus et remporté le titre en finale de l’édition 2013, ici même au complexe de Rabat suite aux tirs au but.

La finale de l’édition 2017 promet donc beaucoup pour les deux équipes qui vont certainement évoluer devant des leurs supporters qui vont remplir les gradins du complexe Moulay Abdellah. Surtout que la Fédération royale marocaine de football a décidé d’ouvrir les portes de l’enceinte rbatie gratuitement aux supporters des deux équipes.

Rappelons que lors de la finale de la dernière édition de la Coupe du Trône qui a eu lieu le 18 novembre 2016 au stade Cheikh Mohamed Laghdaf à Laâyoune, le Moghreb Association sportive de Fès avait remporté le trophée, pour la quatrième fois de son histoire, en battant l’Olympic club de Safi (2-1 après  prolongations).L’AS FAR détient le plus grand nombre de victoires en Coupe du Trône avec 11 sacres.

Hajar Dari

Related posts

*

*

Top