Cupra, nouveau partenaire officiel du FC Barcelone

Cupra succède à Audi. Le constructeur espagnol, filiale sportive de Seat, remplace la marque aux anneaux en tant que partenaire automobile officiel du FC Barcelone pour les cinq prochaines saisons.

Luca de Meo, Président de Seat et du Conseil d’Administration de Cupra et Josep Maria Bartomeu, Président du FC Barcelone se sont rencontrés au Camp Nou pour officialiser cette alliance.

Bien plus qu’un simple partenariat de sponsoring

Cupra et le FC Barcelone assurent que leur accord va au-delà d’un partenariat traditionnel. En effet, les deux parties sont originaires de Barcelone et partagent les mêmes valeurs telles que la passion, l’ambition et la vocation globale.  En plus d’être son partenaire officiel exclusif pour l’automobile et la mobilité, CUPRA deviendra l’un des partenaires officiels mondiaux du FC Barcelone.

«Cette alliance innovante avec l’un des plus grands clubs de football du monde montre l’importance de notre engagement pour la marque CUPRA et l’avenir de la mobilité à Barcelone. De plus, cette collaboration avec une institution aussi universelle que le FC Barcelone, qui compte plus de 340 millions de supporters, nous permettra également de renforcer notre stratégie de mondialisation», a affirmé Luca de Meo, Président de Seat.

Cette alliance spéciale comprendra la visibilité de la marque autour des installations du stade ainsi qu’une loge VIP CUPRA au Camp Nou pour tous les matches à domicile du FC Barcelone. De surcroît, un espace dédié devrait également être installé de façon temporaire à l’extérieur du stade pour permettre aux fans du Barça de découvrir la marque.

Pour sa part, le Président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a déclaré: «Nous célébrons l’incorporation de CUPRA comme nouveau partenaire officiel automobile et de mobilité du FC Barcelone. Nous nous engageons ensemble sur une nouvelle voie, fondée sur des valeurs communes telles que la demande, la passion, l’ambition et le travail d’équipe. Une alliance innovante qui nous permettra d’offrir des expériences uniques à nos fans du monde entier, et à travers laquelle nous aurons également l’opportunité de collaborer au développement de nouvelles solutions pour améliorer la mobilité urbaine».

Par ailleurs, afin de promouvoir l’innovation dans le secteur de la mobilité, SEAT, CUPRA et le FC Barcelona développeront conjointement des solutions de micro-mobilité et d’électro-mobilité autour du Camp Nou. Les installations du stade de football serviront de laboratoire d’essai pour des projets de mobilité urbaine à Barcelone.

Aimen Bouzoggaghe

Related posts

*

*

Top