Défections de cinq joueurs et convocation de Zouhair Feddal

Les Lions de l’Atlas continuent leur stage de concentration, entamé lundi dernier à Marrakech, en prévision des matches amicaux programmés contre le Burkina Faso le vendredi 6 septembre et la Niger 4 jours plus tard au même lieu du Grand stade de la ville Ocre.

Ce stage, le premier des Lions de l’Atlas en compagnie de leur nouvel sélectionneur Vahid Halilhodzic, se déroule dans de bonne condition avec la majorité des joueurs convoqués. Seulement cinq joueurs de l’effectif ont quitté mardi matin ce stage de concentration pour préparer les deux prochains matchs amicaux à Marrakech.

Il s’agit des joueurs du Raja Casablanca, Badr Banoun et Omar Boutayeb, ainsi que les professionnels d’étranger Mehdi Bourabia, Romain Saiss et Younes Belhanda. L’abandon de ces joueurs est pour cause de blessure comme a annoncé la Fédération royale marocaine de football sur son site officiel.

Par ailleurs, le coach franco-bosniaque, Vahid Halilhodzic, a fait appel au défenseur central Zouhair Feddal, sociétaire du club espagnol de Bétis. Feddal a été sollicité  pour rejoindre directement le stage de préparation de l’équipe nationale à quelques jours desdits  matches amicaux contre le Burkina et le Niger.

C’est ainsi que le coach Vahid continue les préparatifs de ces matches amicaux avec 23 joueurs après avoir convoqué une liste de 27 dans un premier lieu…

Dans l’effectif d’aujourd’hui, il ne reste que 4 footballeurs locaux de la Botola dont les gardiens de buts Anass Zniti du Raja et Ahmed Reda Tagnaouti du WAC en compagnie de son coéquipier Walid El Karti et Abdelkarim Baadi du Hassania Agadir. Les autres, comme d’habitue, restent d’une grande majorité des sociétaires des clubs européens dont les portiers d’Espagne Yassine Bounou qui venait d’être prêté par le FC Gérone à son homologue de Séville, Munir Kajoui Mohamedi (Malaga CF) ainsi que Fayçal Fajr (Getafe) et Zouhair Feddal (Bétis), les sociétaires des clubs turcs, Nabil Dirar (Fenerbahçe) et Issam Chebak (Malatyaspor), les sociétaires des clubs italiens Jaouad Yamiq (Gênes), Sofiane Amrabat (Hellas Verona) et Mehdi Bourabia (Sassuolo), ceux des clubs français Younes Abdelhamid (Stade de Reims), Fouad Chafik (Dijon), Youssef Aït Bennasser (AS Monaco) et Rachid Alioui (Angers), Adel Taarabt (Benfica du Portugal), Hakim Ziyech qui est toujours aux Pays-Bas (Ajax Amsterdam), Soufiane Boufal venant d’Angleterre (Southampton), Amine Harit d’Allemagne (Schalke 04), Mehdi Carcela de Belgique (Standard de Liège) ainsi que deux autres joueurs évoluant aux championnats arabes, Noureddine Amrabat (Al-Nasr Saoudi) et Walid Azarou (Al Ahly d’Egypte).

Mais le plus important pour l’effectif actuel des Lions reste la réussite dans ces tests afin de pouvoir mieux négocier les prochaines échéances avec les rencontres officielles des éliminatoires, aussi bien de la Coupe d’Afrique (CAN 2021) que de la Coupe du Monde 2022. Le Maroc qui est exempt du tour préliminaire du Mondial de Qatar a encore le temps de programmer d’autres matches amicaux avant de faire son entrée en lice directement en phase de poules…

Rachid Lebchir

Related posts

*

*

Top