Championnats d’Afrique de judo
La capitale sénégalaise Dakar abrite, du 20 au 23 mai courant, la 42è édition des Championnats d’Afrique de judo, un tournoi auquel prennent part plus de 170 judokas d’une trentaine de pays africains dont le Maroc.
Le Royaume est représenté à cette compétition continentale par une sélection de 18 judokas, hommes et femmes, de différentes catégories (de -48 kg à 78kg, pour les femmes, et de -60kg à +100 kg pour les hommes).
Ces joutes qualificatives aux prochains Jeux olympiques (JO) de Tokyo, se dérouleront au complexe sportif « Dakar Arena » de Diamniadio, à une trentaine de kilomètres de la capitale sénégalaise.
En marge de ces championnats, l’Union africaine de judo a procédé, mardi à Dakar, à l’élection de son nouveau comité exécutif présidé par le malgache Thierry Siteny Randrianasokoniaiko, et composé du kenyan Shadrack Maluki (chairman), du botswanais Estony Pridgeon (secrétaire général) et du président de la Fédération Royale Marocaine de Judo, M. Chafik Elkettani Elhamidi au poste de trésorier général.
Voici, par ailleurs, la composition de la sélection marocaine participant aux Championnats d’Afrique de judo :
Hommes :
Bassou Issam (-60 kg)
Saddiki Younes (-60 kg)
Bassou Imad (-66 kg)
Boushita Abderrahmane (-66 kg)
Boushita Salim (-73 kg)
Moutii Achraf (-81 kg)
Abdallaoui Hamza (-90 kg)
Lahboub Mohammed (-100 kg)
Frifra El Mehdi (+100 kg)
Femmes :
Chakir Aziza (-48 kg)
Eddinari Chaimae (-48 kg)
Iraoui Soumiya (-52 kg)
El Bouhairi Yousra (-57 kg)
Belattar Sofia (-63 kg)
Harachi Sarah (-63 kg)
Niang Assmaa (-70 kg)
Khairi Oulaya (-78 kg)
Yatim Hafsa (-78 kg)