Lions de l’Atlas/ Super Lig
Oussama Zidouhia
Le duel au sommet opposant Fenerbahçe à Trabzonspor a tenu toutes ses promesses. Dans un scénario digne d’un film hitchcockien, c’est finalement Sofyan Amrabat qui a offert aux Stambouliotes une victoire inespérée à la 102ème minute, scellant ainsi le succès des hommes de José Mourinho (3-2).
En effet, dans le cadre de la 10eme journée du championnat turc de football, Fenerbahçe a arraché une victoire précieuse face à Trabzonspor. Les deux Lions de l’Atlas, Sofyan Amrabat et Youssef En-Nesyri, ont été les catalyseurs de cette succès, offrant au supporters Stambouliotes une soirée inoubliable et permettant aux club de se rapprocher du sommet du classement.
L’ancien joueur des Red Devil’s, auteur d’une frappe imparable, a offert la victoire à son équipe juste avant le coup de sifflet final, tandis qu’En Nesyri a également brillé en délivrant une passe décisive, démontrant une fois de plus son efficacité devant le but.
Grâce à cette victoire, Fenerbahçe (23 pts) se rapproche du leader, Galatasaray (28 pts).
Après la fin de la rencontre, José Mourinho a pointé du doigt l’arbitrage, dans une déclaration qui a enflammé la presse sportive :
« Ce soir, nous avons joué contre le VAR et contre le système, c’était très dur et c’est pour cela que nous avons autant célébré cette victoire parce que c’est incroyable de gagner ce match contre des gens si puissants. Nous n’allons pas abandonner. Nous savons ce que nous avons. Je blâme les gens de Fenerbahçe qui m’ont fait venir ici, ils m’ont seulement dit la moitié de la vérité. »