Le RAC de Casablanca a réalisé la bonne affaire de la 23e journée du championnat national de football en Division 2, Botola Maroc Télécom, disputée le week-end précédent.
Le RAC est allé s’imposer dans le fief du Raja de Beni Mellal sur le score de (2-0) pour conforter son fauteuil de leader. Cette nouvelle victoire du RAC lui permet de totaliser 40 points en tête du classement et conforter ainsi ses chances d’aller droit au but vers l’accession en Division 1. Surtout qu’il a désormais 4 longueurs d’avance sur son poursuivant immédiat, la Jeunesse Sportive d’Al Massira. L’équipe chère à Laâyoune capital Sahara Marocain, a fait match nul à Fès devant le Widad local (0-0) pour rester dans le rétroviseur du leader avec 36 points. En troisième place, vient l’Association Sportive de Salé qui a été contrainte au même nul blanc chez elle par le Widad Témara.
L’ASS compte 34 points devançant d’une longueur le Rapide Oued-Zem qui s’imposé dans le terrain de l’Union de Témara sur le score sans appel (0-4). En 5e place vient l’Ittihad Khémisset qui est allé également corriger l’USK dans son fief à Sidi Kacem par (0-3). L’IZK qui a totalisé 32 points est ex-aequo avec le Youssoufia de Berrechid qui contraint le Mouloudia d’Oujda dans son terrain à l’Oriental (1-1). Le MCO, lui, rétrograde à la 7e place avec 31 points et un match en moins.
Le MAS qui n’a pas joué cette journée dont le match contre l’USM Ait Melloul a été reporté et qui compte également deux autres matches en moins en raison de son engagement en Coupe de la CAF où il vient de se qualifier pour le tour prochain, occupe la 8e place avec 30 points.
En bas du classement, le Rachad Bernoussi vainque de l’Olympique Dcheira (1-0) occupe toujours la dernière place avec 19 points et un match en moins. Le RB qui s’est approché de son adversaire du jour, l’OD, qui avant dernier avec 21 points, peut espérer sauver le maintien qui reste difficile mais pas impossible pour une formation du Bernoussi qui ne mérite pas un tel sort…
R.L.