Duels déséquilibrés, d’autres décisifs

La 6e journée du championnat national de football en première division, Botola Maroc Télécom, se poursuivra samedi et dimanche  avec des duels décisifs et d’autres déséquilibrés.

Après le match avancé à vendredi, entre le Difaâ Hassani d’El Jadida et l’Olympic de Safi concernant la tête du classement, en ouverture de cette 6e journée, la compétition se poursuivra ce week-end avec des matches sans merci.

Dans les trois matches programmés samedi, un duel reste déséquilibré avec le Kawkab Marrakech qui évolue à l’extérieur où il est appelé à négocier son leadership sur le terrain d’un club pataugeant dans le bas de classement, le Chabab Rif Al Hoceima. Le club Rifain ne veut plus faire de concession surtout après avoir attendu la récente journée pour arracher son premier point de la saison à Tanger devant l’IRT (1-1), mettant ainsi un terme à sa série noire de 4 défaites en autant de matches.

Le KACM, lui, souhaite continuer sur sa lancée après ses trois victoires successives respectivement face au  MC Oujda (3-1), à Tétouan devant le MAT (1-4) et au détriment du Difaâ El Jadida (2-1). Ce qui lui a offert la première place de la Botola contrairement aux récentes saisons où le club marrakechi avait souvent bataillé dur pour sauver la relégation en division inférieure.

Ce duel CRA-KACM est programmé à 16h00 en même temps que celui opposant l’AS FAR à l’Olympique Khouribga. Ce match compte beaucoup pour l’équipe militaire qui est toujours à la recherche de sa 2e victoire dans l’espoir de sortir de la zone du doute qui le guette depuis le début de la saison.

Le match opposant le Rapide Oued Zem au Youssoufia de Berrechid à 18h00 est également d’une grande importance pour les deux protagonistes qui comptent bien assurer leurs places dans la Division des grands.

Même chose pour la rencontre de dimanche avec le Mouloudia d’Oujda qui recevra dans une partie difficile un club rodé en la matière, le FUS de Rabat, à (15H00).

Par contre, le Hassania d’Agadir qui retrouvera l’ Ittihad de Tanger, également dimanche (17h00) ne pourrait pas accepter la division sur 2. Le HUSA veut améliorer son classement où il est en 4e place avec 7 points en 4 matches. L’IRT, champion en titre, souhaite réaliser sa première victoire de la saison pour remonter au classement puisqu’il reste en 12e place avec seulement 4 points en 5 matches.

A noter que cette 6e journée sera, elle aussi, tronquée par le report de deux matches : le Moghreb de Tétouan face au Wydad et le Raja contre la Renaissance Berkane en raison de l’engagement des clubs casablancais en Coupe arabe.

Rachid Lebchir

Related posts

Top