Lions de l’Atlas
Oussama Zidouhia
L’international marocain, Achraf Hakimi, visiblement très en colère contre la FIFA à cause de l’arbitrage calamiteux du Qatari Abdulrahman Al Jassim, a déversé sa frustration sur Gianni Infantino, avant de s’excuser.
En effet, le latéral supersonique du club de la capitale française aurait interpellé Gianni Infantino, comme annoncé par Thomas Wagner, journaliste de MagentaTV, qui explique que le Marocain aurait violemment insulté le patron de la FIFA : «Je n’ai jamais rien vécu de tel», a-t-il confié.
Quelques témoins ont affirmé que la FIFA tenterait de s’emparer des images de l’altercation entre Hakimi et Infantino, pour que le conflit ne soit pas rendu public.
«Ils voulaient que nous supprimions les images. Il est clair que ce sont des scènes embarrassantes pour eux, et c’est un peu naïf de leur part de penser qu’une dizaine de journalistes ne devraient pas en parler quand nous en sommes témoins», a expliqué le journaliste de SVT Sports, Johan Kucukaslan.
Le présentateur de télévision Tom Egbers a ajouté via NOS : «Hakimi se tenait devant Infantino, à moins de cinq centimètres. D’une voix élevée, il a divagué à Infantino à propos de l’arbitre. C’était douloureux».
Par ailleurs, Regragui et ses hommes ont décidé de snobé la cérémonie de remise des médailles à la Croatie sur la pelouse du stade Al Khelaifi.
Hakimi s’est prononcé concernant cet incident et a tenu à s’excuser : «Il ne s’est rien passé. J’étais en colère après le match et je suis allé lui parler. Je m’excuse des mots que j’ai pu dire. Infantino est mon ami, je le respecte beaucoup, donc il ne s’est rien passé».
Incident clos…