En direct des clubs de tennis

Le tournoi Grade 2 du COC dominé par l’ACSA

Le tournoi national de tennis du Club Olympique Casablancais (Grade 2) a été dominé par son voisin de l’ACSA chez les garçons comme chez les filles. Au terme des phases finales disputées, dimanche dernier, le titre masculin a été remporté par Hicham El Khiat qui a battu, en finale, Yahia Frizi de l’USM/TCC (6/4, 6/1). La victoire féminine est revenue, encore une fois, à Lamia Aziz qui a pris le meilleur sur Tsantaniony Ariniaina du Centre ITF (6/2, 6/1). Il s’agit là d’une nouvelle performance de cette jeune tenniswoman de l’ACSA qui est à saluer pour son passage d’une victoire à l’autre. En demi-finales, Lamia Aziz s’est qualifiée au détriment de Hafsa Courdi de l’OCC (6/4, 6/0) alors que Hicham El Khiat a fait de même face à Omar El Allami du même club de l’ACSA (6/2, 6/1).

On peut dire que la logique a été respectée dans ce tournoi avec une double victoire du club voisin de la Cité de l’Aire qui est toujours égal à lui même, même si la raquette cociste n’a pas déméritée, puisqu’elle est parmi les meilleures du tennis marocain.

Ce tournoi du COC dirigé par le juge-arbitre, Mounir Chnaoui, a tenu ses promesses pour le club organisateur qui a rempli sa mission au grand bonheur des joueuses et joueurs participant qui ont représenté un grand nombre de clubs affilés à la FRMT.

Tournoi G3 du Wifaq :

Victoires de Yasmine Kabbaj et Hakim El Khoumri

Le tournoi national (Grade 3) du Club Wifaq a pris fin dimanche dernier. Hakim El Khoumri a honoré son club organisateur en remportant le titre masculin après avoir battu, en finale, Naoufal El Idrissi de l’USCM (0/6, 6/1, 10-7). Chez les filles, la victoire finale est revenue à Yasmine Kabbaj du SCF qui a dominé Najlae Chrimit du TCM (6/1, 6/3). Pour une place en finale, Hakim El Khoumri s’est qualifié au détriment de Hafid Ifrakh du Wifaq (6/0, 6/1) au moment où Yasmine Kabbaj a éliminé Zineb Lebrigui du COC (6/1, 6/0).

Ce tournoi qui a également connu une participation nombreuse surtout chez les messieurs, s’est déroulé dans des conditions agréables sous la direction de M. Ali Choqri et de Rachid Lag, juge-arbitre.

L’ACSA réussit son tournoi des jeunes (-11, 12 et 14

Le tournoi national des jeunes des moins de 11, 12 et 14 ans organisé par l’ACSA s’est achevé en apothéose, dimanche dernier.

Chez la catégorie des moins de 11 ans, Othman Bezzaz de l’USM/TCC a remporté le titre masculin en battant en finale Ali Zizi du COC (6/4, 6/3) et Aya El Aouni s’est imposée face à Lina  Ngassi (6/3, 6/5) au terme d’une finale à cent pour cent OCC.

Dans la catégorie des moins de 12 ans, Van Shalkwyk Connor du Centre ITF a remporté le titre masculin au détriment de SiMohamed Abdellaoui du RUC (6/2, 6/1) et Yasmine Kabbaj du SCF a battu Kenza Kachad du COBM (6/3, 6/1). Il s’agit de la seconde victoire de Yasmine Kabbaj qui a disputé 2 tournois dans une même semaine, après le titre G3 du Wifaq remporté à Rabat. Bravo Yasmine.

Le tableau des moins de 14 ans a été remporté par Coulibaly Eliakim du Centre ITF qui a battu Aissa Benchakroun du RTCMO (6/3, 6/1) alors que la compétition féminine a été réussie par Barakat Quadre de l’ITF qui a dominé Nada Ettayfi du DHJTC (6/3, 6/4).

Dans l’ensemble, ce rendez-vous de l’ACSA dirigé par Mohamed Ziki, directeur du tournoi, et Abdelkrim Nahir, juge-arbitre, a tenu ses promesses au grand bonheur des jeunes participants.

Lebchir

Top