FIFA: Lekjaa victorieux dans le dossier El Haddadi

La FIFA a finalement réalisé le souhait de la Fédération Royale Marocaine de football concernant Munir El Haddadi. L’attaquant du FC Séville rejoindra officiellement les Lions de l’Atlas dès le prochain rassemblement du groupe.

En effet, El Haddadi peut remercier Fouzi Lekjaa, qui est à l’origine de l’amoindrissement des règles concernant le changement de nationalité adopté en septembre dernier, car grâce à sa tenace et sa persévérance, le natif de la ville de Berkane a réussi à contourner la décision de la FIFA et du Tribunal Arbitral du Sport.

«La réforme de septembre 2020 a tenu compte de plusieurs situations jugées d’une sévérité ou une rigueur excessives qui ont été pointées par des associations membres ou révélées par la pratique, et a codifié la jurisprudence de la Commission du Statut du Joueur. Quatre nouvelles exceptions permettant un changement d’association ont été ajoutées», explique la FIFA au sujet de la réforme Lekjaa.

Cette excellente nouvelle a fait le bonheur d’El Haddadi, qui n’a pas attendu pour partager son soulagement et sa fierté de pouvoir représenter le Maroc dans un message publié sur ses réseaux sociaux :

«Je viens d’apprendre la nouvelle. Je tiens à exprimer ma grande joie. C’est une fierté après tout le travail que nous avons fait pour changer ma situation et me permettre de jouer pour le Maroc. Je suis très heureux, très impatient et il me tarde de retrouver la sélection».

O.Z

Étiquettes , ,

Related posts

Top