Fin de parcours pour les Lionceaux de Aboub

CAN/U20 (1/4 de finales)

La sélection marocaine de football a été éliminée par son homologue tunisienne en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (U20) au bout de la séance de tirs au but 4-1, disputé au stade municipal de Nouadhibou, en Mauritanie.

Au terme du temps réglementaire et des prolongations, les deux équipes n’ont pu se départager (0-0).
Pour rappel, le onze marocain s’était qualifié pour les quarts, en s’imposant devant la Tanzanie (3-0) terminant en tête du groupe C avec 7 points (2 victoires et 1 nul).

Par aiileurs, la sélection gambienne de football des moins de 20 ans s’est qualifiée aux demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations en battant la Centrafrique (3-0) à l’issue d’un match disputé vendredi soir à Nouakchott en Mauritanie.

Wally Fofana a ouvert le score à la 5e, Drammah a doublé la marque à la 49e et Takolingba, a achevé le festival dans le temps additionnel (90+2).

Troisième en 2007, la Gambie affrontera lundi en demi-finale, le Ghana qui a éliminé le Cameroun aux tirs aux buts 4-2 (1-1 dans le temps additionnel et des prolongations).

La deuxième demi-finale opposera le même jour dans la capitale mauritanienne, la Tunisie vainqueur à l’Ouganda, qui s’est qualifié aux dépens du Burkina Faso à l’issue des tirs au but (5-4).

Étiquettes , ,

*

*

Top