Fin de parcours pour Mazraoui et Hakimi, mais pas pour Diaz !

Ligue des Champions

Oussama Zidouhia

C’est la fin de l’aventure européenne pour Noussair Mazraoui et Achraf Hakimi. Les deux internationaux marocains ont vu leurs équipes respectives, le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain, s’incliner en demi-finale de la Ligue des champions.

En effet, Achraf Hakimi n’ira pas à Wembley. Après un match aller serré remporté par les allemands 1-0 au Parc des Princes, le PSG s’est incliné sur le même score au Signal Iduna Park. Malgré une prestation remarquée d’Hakimi, le club parisien n’a pas réussi à renverser la situation.

De son côté, le Bayern Munich, avec Noussair Mazraoui titulaire au poste d’arrière gauche, a subi une défaite cruelle face au Real Madrid en demi-finale. Malgré un match nul au match aller à l’Allianz Arena, les Bavarois se sont inclinés 2-1 au Santiago Bernabéu, le but décisif étant inscrit par l’incroyable Joselu, héro de la soirée.

Cependant, malgré les éliminations de Mazraoui et Hakimi, un Marocain est toujours en lice pour remporter la Ligue des champions cette année, à savoir Brahim Diaz. L’international marocain et milieu offensif du Real Madrid a contribué à la qualification de son équipe pour la finale, avec des prestations remarquées tout au long de la saison.

Avec Manchester City, Diaz compte un championnat d’Angleterre (2018), deux Coupes de la Ligue (2018 et 2019) et un trophée du Community Shield. Avec l’AC Milan il a remporté le Championnat d’Italie en 2022, alors qu’avec le Real Madrid il compte deux Liga (2020 et 2024) et deux Supercoupes d’Espagne (2020 et 2024).

Il ne lui reste que de soulever sa première Coupe aux grandes oreilles le 1er juin au mythique Wembley.

Si la saison européenne a été riche en émotions pour les supporters marocains, elle s’achève finalement sur une certaine déception. Mazraoui et Hakimi, considérés comme deux des meilleurs joueurs à leur poste, n’ont pas réussi à atteindre la finale de la Ligue des champions.

Tous les regards se tournent désormais vers Brahim Diaz, qui aura l’occasion de porter haut les couleurs du Maroc lors de la finale de la Ligue des champions. Le jeune milieu offensif a tout le talent pour devenir un joueur majeur du football européen dans les années à venir.

Top