Les grands titres de la rentrée!

Les Éditions Gallimard, l’une des maisons d’édition les plus importantes en France, prépare la rentrée littéraire en grande pompe. Un tas d’ouvrages à lire pour les férus du livre!

Les nouveautés de la maison paraîtront fin août. L’offre est riche et variée. On y trouve tout d’abord le roman d’Oran Pamuk, Prix Nobel de Littérature, traduit du turc par Valérie Gay-Aksoy. «Cette chose étrange en moi» relate la vie, le vécu, les aventures, les rêves du marchand de boza Mevlut Karatas et l’histoire de ses amis. Il dresse le tableau de la vie à Istanbul entre 1969 et 2012 à travers le regard de nombreux personnages. Ce roman sera publié le 17 août dans la Collection du monde entier, Gallimard. Il fait partie des publications les plus importantes de la rentrée.

La même date verra la parution d’autres titres, comme le roman de François-Henri Désérable, «Un certain M. Piekielny», dans la Collection Blanche, Gallimard. L’écrivaine Michèle Audin publiera son roman intitulé «Comme une rivière bleue. Paris 1871» dans la Collection L’arbalète/Gallimard le 24 août. D’autres romans verront le jour, notamment le premier roman  de Paul-Henry Bizon «La louve » qui  sortira  le 31 août dans la Collection Blanche, Gallimard,  le premier roman d’Olivier Chantraine intitulé «Un élément perturbateur » qui  paraîtra le  24 août. Le grand prix de Littérature de l’Académie française, Vincent Delecroix, publiera, quant à  lui,  «Ascension» dans la Collection Blanche. A cela s’ajoutent d’autres noms de la littérature française,  entre autres Marc Dugain qui  renouera le lien avec ses lecteurs,  à travers un nouveau roman portant comme titre «Ils vont tuer Robert Kennedy» dont la date de sortie est  prévue pour le 17 août prochain.

Quant à Frederika Amalia Finkelstein, elle signera un roman portant le titre « Survivre». Les amoureux de la littérature découvriront également les dernières publications d’une brochette d’écrivains dont Yannick Haenel avec son roman «Tiens ferme ta couronne», Fabrice Humbert et son nouveau-né littéraire «Comment vivre en héros ?», «Agnès Mathieu-Daudé et sa publication «L’ombre sur la lune», Gaël Octavia « La fin de Mame Baby», Dominique Pagnier «Le Cénotaphe de Newton», Éric Reinhardt «La chambre des époux», Frédéric Verger  «Les rêveuses», Céline Zufferey «Sauver les meubles», Nathan Hill «Les fantômes du vieux  pays», Anna Hope  «La salle de bal » et Esther Kinsky  «La rivière».

Mohamed Nait Youssef

Top