Hakim Ziyech, le nouveau mage du Stamford Bridge

Transféré à Chelsea en provenance de l’Ajax Amsterdam le 13 février 2020 contre un chèque de 40 millions d’euros, Hakim Ziyech apparaît pour la première fois sous les couleurs de son nouveau club lors d’un match amical contre Brighton & Hove Albion FC, une rencontre durant laquelle le Lion de l’Atlas se blesse et est contraint de rater ses trois premiers matchs de championnat de la saison.

Le 28 octobre 2020, à titularisation en match officiel et de son premier match de la saison en Ligue l’occasion de sa première des champions de l’UEFA, Ziyech inscrit son premier but sous le maillot des Blues à la 81ème minute contre le FK Krasnodar (victoire, 0-4).

En Premier League, l’international marocain, qui a raté les premiers matchs à cause d’une blessure au genou, a signé son grand retour lors de la 5e journée du championnat anglais face à Southampton, le 17 octobre dernier, en entrant en jeu à la 72e minute (3-3).

Lors de la 8e journée face à Sheffield, Ziyech, buteur face à Burnley lors de la 7e journée, a tout simplement délivré un récital footballistique. En effet, auteur de deux passes décisives (34e et 77e), le Marocain a permit à son club d’accéder à la 3è marche du podium, avec 15 points (4 victoires, 3 nuls et 1 défaite), il a été élu homme du match après le coup de sifflet final.

Des prestations qui ne laissent pas l’Angleterre insensible, en commençant par son entraîneur, Frank Lampard, qui a déclaré au sujet de sa nouvelle coqueluche :

«C’est un joueur de premier ordre. Lorsque vous travaillez avec des joueurs comme lui, ils vous impressionnent encore plus par leur personnalité et leurs qualités lorsqu’ils entrent sur le terrain. Il est resté longtemps absent depuis la fin de la ligue néerlandaise, puis il s’est blessé, alors se mettre dans le bain comme il l’a fait est un énorme plus pour nous. Ziyech nous a donné un avantage supplémentaire et une menace différente. Il nous donne un style différent en termes de pied gauche évoluant côté droit.

Il a la capacité de trouver la dernière passe ou le dernier centre, de faire des passes décisives et de briser les équipes qui défendent bas. Nous l’avons clairement vu aujourd’hui. Il voit la passe et n’a pas peur de l’essayer, même s’il a raté la dernière passe, car il veut régulièrement faire des passes qui changent la donne».

L’ancien latéral gauche de Chelsea et ex-international anglais, Ashley Cole, a révélé être sous le charme de la patte gauche de l’ex-Ajacide: “C’est un garçon tellement talentueux. J’adorerais jouer avec quelqu’un de cette qualité. J’ai eu le plaisir de jouer avec Lampard qui savait me trouver. Ziyech, lui, a une baguette magique à la place du pied gauche”.

Related posts

*

*

Top