Hakimi passeur face au Maccabi, Ziyech fait du surplace, En Nesyri retrouve le chemin des filets !

Lions de l’Atlas

Oussama Zidouhia

L’international marocain Achraf Hakimi et le Paris SG ont livré un récital au Parc des Princes face au Maccabi Haïfa (7-2), validant leur billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, tout comme Chelsea et Dortmund.

En effet, le club de la capitale française s’est qualifié pour la onzième fois consécutive pour la phase à élimination directe de la LDC, grâce à son trio « MNM ».

L’attaquant argentin Lionel Messi a inscrit un doublé lors de cette rencontre (19e, 44e), tout comme Kylian Mbappé, qui a bien été servi par Achraf Hakimi lors de son deuxième but (32e, 64e). Sans oublier Neymar (35e), un but contre son camp de Sean Goldberg (67e), et finalement une réalisation de l’Espagnol Carlos Soler (84e).

Très présent défensivement, Achraf Hakimi a également beaucoup apporté offensivement grâce à ses montées supersoniques.

« On a fait un bon match, on a rempli l’objectif de se qualifier. On a marqué beaucoup de buts. J’espère que lors du prochain match, on validera la première place. Le nouveau système ? Le coach a choisi le système pour essayer des choses. Si les trois de devant restent comme ça, c’est possible de faire de grandes choses. On est contents qu’ils aient tous marqué et on espère qu’ils vont continuer comme ça », a déclaré Hakimi à RMC Sport 1.

Les parisiens (11 pts) défieront la Juventus la semaine prochaine à Turin.

Dans l’autre rencontre de cette journée, Chelsea s’est qualifié pour les huitièmes en s’offrant Salzbourg 2-1, grâce à des réalisations de Kovacic (23e) et Kai Havertz (64e).

Durant cette rencontre, Hakim Ziyech est rentré en jeu à la 88e minute à la place de Conor Gallagher. L’entraineur des Blues, Graham Potter, ne semble pas compter sur l’ancien Ajacide.

D’après les récentes rumeurs de la presse sportive internationale, la Juventus souhaiterait récupérer le mage marocain lors du mercato hivernal en échange du milieu français Adrien Rabiot.

Le FC Séville, sans Yassine Bounou, a réussi à vaincre Copenhague grâce à des buts de Youssef En Nesyri (61e), Isco (88e) et Montiel (90+2).

En effet, En Nesyri a ouvert la marque pour la formation andalouse après la réception d’un superbe centre en direction du point de penalty de l’argentin Papi Gomez. Il enregistre sa 8e réalisation en LDC, égalant au passage un fameux record détenu par Marouane Chamakh et Hakim Ziyech.

Malheureusement, le Lion de l’Atlas, rentré à la pause, a été victime d’une blessure musculaire qui l’a obligé a quitté la pelouse à la 70e minute de jeu.

Étiquettes

Related posts

Top