Jeux africains 2019: Le Maroc achève en apothéose

La 12e édition des 12e jeux africains 2019 organisée au Maroc depuis le 19 août courant prend fin ce samedi.

Placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, ce rendez-vous continental déroulé dans plusieurs stades, salles et sites sportifs dans différentes villes de Rabat, Salé, Témara, Benslimane, El Jadida et Casablanca a tenu ses promesses à plus d’un niveau. Les Jeux Africains du Maroc ont constitué une grande satisfaction pour toutes les participantes et tous les participants au nombre d’environ 6.500 athlètes représentant 54 pays du Continent.

Pour le team marocain, il a assuré sa présence dans différentes disciplines en glanant des médailles, ici et là. Certes, nos sportives et sportifs ont tenu la dragée haute à de grandes nations de sport en Afrique telle l’Egypte, leader incontestable. Mais le team marocain, qui a débuté ces jeux en prenant la 2e place n’a pas cessé de régresser au classement général en devant 5e, à 2 journées de la clôture, avec une moisson de 93 médailles dont 27 en or.

Le team marocain garde confiance en ses athlètes et souhaite ainsi achever en beauté avec une place encore bonne face à la concurrence rude de l’Algérie 4e, l’Afrique du sud et le Nigeria respectivement 3e et 2e places du podium derrière l’Egypte sûre d’achever en championne d’Afrique.

Le Maroc, lui, est sûr d’avoir l’autre grande distinction, celle la réussite des SES Jeux Africains sur tous les plans dont l’organisation qui reste parfaite…

Rochdi Ben M’hammed

Related posts

*

*

Top