KACM – DHJ au sommer de la 5e journée

Après une éclipse de deux semaines en raison des matches de la Coupe du Trône et de l’équipe nationale engagée en CAN 2019, le championnat national de football reprendra ses droits à partir de ce week-end avec la 5e journée de la Botola Maroc Télécom en Division 1.

Trois matches sont programmés ce samedi, mettant aux prises l’Olympique Khouribga au Raja Casablanca à 16h00, le Kawkab Marrakech au Difaa Hassani El Jadida (18h00) et l’Ittihad Riadi Tanger au Chabab Rif Al Hoceima (20h00).

Trois autres matches auront lieu dimanche, opposant le Youssoufia Berrechid à l’AS FAR (16h00), la Renaissance sportive Berkane au Hassania Agadir (18h00) et le Wydad Casablanca au Mouloudia Oujda  (20h00).

Deux matches ont été décalés pour lundi prochain avec l’Olympic Safi face au Moghreb de Tétouan  (18h00) et le FUS Rabat contre le Rapide Oued Zem (20h00).

Cette 5e journée sera marquée par certains chocs dont celui opposant le leader jdidi à son poursuivant marrakechi. Le KACM, qui compte 7 points en 4 matches, surtout après ses deux belles victoires respectivement face au MCO (3-1) et dans le fief du  MAT (1-4), essaiera de confirmer son sursaut d’orgueil en compagnie de son coach, Faouzi Jamal, qui aspire cette saison à créer une équipe forte et compacte, une équipe capable de redorer le blason du club après une traversée du désert tout au long des récentes saisons.

Le KACM aura à cravacher dur dans un duel sans merci face au DHJ et son coach, Abderrahim Taleb, qui veulent passer aux choses sérieuses, cette saison, en visant le titre de la Botola pour la première fois de l’histoire du club doukkali.

Pour le moment, le DHJ qui compte un match en moins, et qui reste sur 3 victoires en autant de matches, tentera de défendre son fauteuil de leader en attendant la mise à jour.

Car plusieurs clubs n’ont pour le moment disputé qu’un seul match après 4 journées. Il s’agit du WAC qui a été battu en ouverture de la saison à Safi par l’OCS (2-1) et qui se trouve ainsi bon dernier avec 0 point au compteur. Le Raja qui compte, lui aussi, 3 matches en moins reste sur une victoire large en ouverture de la Botola au détriment du Chabab Al Hoceima (6-0). Les compétitions africaines étaient le report de plusieurs matches pour les deux clubs casablancais, le WAC éliminé en Ligue des Champions au Cap des quarts et le Raja qui est toujours en lice en Coupe de la CAF où il pense à son match « retour » des demi-finales prévu le 24 octobre contre Enyimba du Nigéria après avoir réussi la victoire lors du match aller (0-1).

Les autres clubs qui ont été également engagés en coupes d’Afrique, la RSB et le DHJ, n’ont plus ce souci après leur élimination. En Botola, Le DHJ compte un match en moins tout comme le HUSA, le FUS, le RCOZ, l’AS FAR, le MAT. La RSB et le CAYB ont chacun deux en retard. Le WAC et le Raja en comptent trois chacun.

Après cette 5e journée qui se déroulera au complet, attendons donc la mise à jour de certains matches reportés pour savoir plus sur les équipes pouvant jouer les premiers rôles au classement général…

Rachid Lebchir

Related posts

*

*

Top