Éliminatoires Mondial 2022 (Groupe D)
La Côte d’Ivoire s’est imposée face au Mozambique sur le score de 3 buts à 0, samedi au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou au Bénin, pour le compte de la 5è journée des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2022 (Groupe D).
Les buts des Eléphants ont été signés Max-Alain Gradel (10’), Maxwel Cornet (61’) et Jean Michaël Serl (90’).
Avec cette victoire, la Côte d’Ivoire est leader du Groupe D avec 13 points en cinq matchs, suivie du Cameroun (12 points en 5 matchs), Malawi (3 points en 5 matchs) et Mozambique (1 point en cinq matchs).
Avec ce quatrième succès, les Eléphants ravissaient la première place au Cameroun et s’offraient une dernière journée capitale pour filer en barrages.
Les équipes de Côte d’Ivoire et Malawi, rappelle-t-on, ont été contraintes par la Confédération africaine de football (CAF) d’accueillir leurs rencontres à l’étranger, faute de stades homologués sur leurs sols.
(Groupe C) : Le Nigeria s’impose face au Liberia (2-0)
Le Nigeria s’est imposé face au Liberia sur le score de 2 buts à 0, samedi au Grand stade de Tanger, pour le compte de la 5è journée des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2022 (Groupe C).
Victor Osimhen a ouvert le score pour le Nigeria sur penalty (15e), avant que son coéquipier, Ahmed Musa ne creuse l’écart également sur penalty (90 e +4).
Au terme de cette rencontre, le Nigeria domine le groupe C avec 12 points, suivi du Cap-Vert (10 pts), de la République Centrafricaine (4 pts) et du Liberia (3 pts).