FC Barcelone
La Fédération espagnole de football (RFEF) et la Liga ont annoncé samedi avoir rejeté la demande du FC Barcelone de réenregistrer le milieu offensif Dani Olmo et l’attaquant Pau Victor pour la seconde moitié de la saison.
La Commission de suivi, formée par les deux instances organisatrices du football espagnol, « a décidé de ne pas accorder le visa préalable ou la licence définitive demandés par le FC Barcelone pour les joueurs Daniel Olmo Carvajal et Pau Victor Delgado », ont indiqué les deux organismes dans un communiqué.
Cette décision est fondée sur les articles qui « empêchent un joueur dont la licence est annulée de pouvoir, au cours de la même saison, obtenir une licence dans la même équipe du club auquel il était déjà lié ».
La Liga avait retiré le 31 décembre sur son site internet les deux joueurs de l’équipe du FC Barcelone enregistrée pour disputer le championnat d’Espagne car le club ne remplissait pas les conditions financières requises pour les faire participer.
Aucun des deux ne figurait dans le groupe pour le 16e de finale de Coupe du Roi entre le Barça et le club amateur de Barbastro prévu ce samedi.
Selon la presse espagnole, cette situation ouvre la possibilité aux deux jours de signer pour n’importe quelle autre équipe lors de la fenêtre de transfert de janvier, étant actuellement virtuellement libérés de leur contrat.