La Fondation Ali Yata solidaire des détenus palestiniens

Le Conseil d’administration de la Fondation Ali Yata, réuni le samedi 29 avril 2017 à Rabat, a évoqué la grève héroïque de la faim qu’observent les détenus palestiniens dans les différentes prisons d’Israël.

Manifestant sa solidarité avec ces détenus, et son estime à leurs égards, le Conseil d’administration de la Fondation Ali Yata a noté que le recours à la grève de la faim montre l’ampleur des agissements inhumains commis par l’Etat hébreu à l’encontre du peuple palestinien.

Tout en se référant aux principes du défunt leader Ali Yata et sa solidarité inconditionnelle avec le peuple palestinien et son combat pour recouvrer ses droits légitimes, les membres du Conseil d’administration de la Fondation ont également noté que cette grève de la faim fait l’objet d’un soutien inédit par les différentes factions palestiniennes et les différentes instances de défense des droits humains à travers le monde.

Tout en adhérant à ce mouvement de soutien, les membres du Conseil d’administration de la Fondation Ali Yata appellent les pays arabes, en premier lieu, les grandes puissances et l’ensemble de la communauté internationale à exercer des pressions sur Israël en vue de mettre un terme aux souffrances des détenus palestiniens et éviter le drame humain que pourrait provoquer les agissements de l’Etat hébreu.

Appelant à la libération immédiate de ces détenus et le respect des conventions internationales y afférentes, les membres du Conseil d’administration de la Fondation Ali Yata mettent en garde contre l’abandon de la question palestinienne par la communauté internationale et le laxisme envers Israël qui continue de bafouer les droits des Palestiniens. Dans ce cadre, ils appellent la communauté internationale à agir en vue de pousser Israël à respecter les droits des Palestiniens, à concrétiser le processus de paix et le droit des Palestiniens à bâtir sur leur Etat indépendant et à vivre en paix et en quiétude.

(La Fondation)

Related posts

Top