La jeunesse socialiste flamboie à Agadir

Abdellatif Ouammou : « les jeunes ont cette capacité de s’épanouir et de se raffermir »

Younès Siraj : «  La JS est fortement engagée aux côtés du PPS dans les échéances à venir »

C’est dans une atmosphère bon enfant que la rencontre de formation au profit des jeunes militants et militantes des sections de la jeunesse socialite de la région Souss Massa, a ouvert ses portes par cette cérémonie conviviale dans la grande salle de l’hôtel Anezi d’Agadir.

La séance d’ouverture a été marquée par la présence d’un parterre de dirigeants du parti, Abdellatif Ouammou, Mustapha Addichane et Saoudi El Amalki, une pléiade de membres du bureau national de la jeunesse socialiste, Younès Siraj, président de l’organisation, Leïla Dakiri et Mehdi Diouane, chargés du suivi des affaires des sections de la JS dans la région Souss Massa et une imposante assistance, composée de jeunes de la région.

Lançant le bal de cette sympathique séance introductive, Mehdi Diouane s’est félicité de cette présence massive, a placé le contexte dans lequel se tient cette formation et a passé, par la suite, la parole à Younès Siraj, président de la Jeunesse socialiste, qui, à son tour, n’a pas manqué de rendre hommage à ces jeunes qui font preuve d’attachement et de volonté pour se forger au sein de leur cadre. « Vous savez, la jeunesse socialiste a toujours été une école militante pour les générations montantes, depuis maintenant un demi siècle. C’est une pépinière féconde pour le parti sous l’étendard duquel elle évolue, sans toutefois lui imposer les recettes à suivre dans leur ligne de démarche. Le parti nous soutient tout au long de notre parcours sans trêve ni dérobade. Il nous appartient à présent et à la veille de chaque événement qui coïncide avec la période électorale, de l’appuyer et de l’assister dans cette âpre épreuve», disait en fanfare le jeune leader socialiste, tout en appelant les militants à l’implication dans toutes les étapes de cette mission.

De son côté, le bâtonnier Abdellatif Ouammou enfantait à cette jeune audience, un discours à la fois pédagogique et mobilisateur. «  Les jeunes constituaient sans relâche, un gisement de panache et un vivier de fécondité dans notre parti qui avait bien tôt l’idée de créer un affluent de reproduction pour son itinéraire de militance. La jeunesse a constamment cette capacité de revigorer la vie du parti, à travers ses idées évolutives et ses conceptions novatrices, mais aussi son inspiration innovante qui fait que le parti ne meurt jamais. Vous avez donc la chance de mûrir au sein d’un grand parti qu’est le PPS qui aura bientôt conclu ses huit décennies ! ».

Cette cérémonie s’est donc achevée dans un climat de reconnaissance et d’hommage en direction d’une flopée de militants qui ont contribué, durant une bonne partie de leur vie, à l’ascension et la continuité du parti dans la région Souss Massa.

La rencontre s’est poursuivie, pendant deux jours d’affilée, par des ateliers de formation, animés par les camarades Mustapha Addichane et Saoudi El Amalki, membres du bureau politique du PPS. Lesquels ateliers ont connu un succès probant et une interaction fructueuse de la part des bénéficiaires, sous la supervision efficace des membres du bureau national de la jeunesse socialiste.

Les thèmes de ces sessions de formation s’articulaient autour des volets ayant trait aux lois des élections, aux mécanismes et outils de communication, aux éléments de l’élaboration du programme électoral et aux phases lumineuses de l’histoire et évolution du PPS.

Il faut dire enfin que cette rencontre a permis non seulement à assurer une certaine formation pour les jeunes mais également à tisser des passerelles de connaissance et de solidarité entre les jeunes de la région Souss Massa.

Related posts

Top