Ligue des champions d’Afrique
L’équipe féminine de football de l’AS FAR s’est inclinée 0-2 face à son homologue kenyane Vihija Queens lors d’un match disputé, mardi au stade Assalam au Caire, dans le cadre de la deuxième journée (groupe B) de la Ligue des champions d’Afrique, qui se déroule du 5 au 19 novembre en Égypte.
Les Militaires ont imposé un contrôle absolu au cours du match, mais le Onze de Abdellah Haidamou n’a pas pu concrétiser une ribambelle d’occasions nettes de but, en particulier en première mi-temps, durant laquelle l’arbitre a annulé un joli but de Ghizlan Chebbak pour hors-jeu.
Contre le cours du jeu, la formation kényane a profité du manque d’efficacité des attaques du club de la capitale et réussi à concrétiser deux contre-attaques rapides grâce à Violet Wanyoni et Gentrix Melmo.
L’AS FAR avait commencé la phase de groupes en dominant majestueusement l’équipe nigériane de River Angels FC par 3-0 lors de la première journée du groupe B. Les trois buts de la rencontre avaient été inscrits par Sanaa Messaoudi, désignée meilleure joueuse de la rencontre.
La lutte pour une place dans le prochain tour de la Ligue des champions a été relancée dans le groupe B avec les résultats de la seconde journée. Trois équipes du groupe disposent désormais de 3 points, à savoir l’AS FAR, Vihija Queens et Mamelodi Sundowns, en attendant le résultat de la confrontation Mamelodi Sundowns-River Angels .
L’équipe féminine de l’AS FAR, dirigée par le technicien marocain Abdellah Haidamou, défiera lors de la dernière journée les sud-africaines de Mamelodi Sundowns.