Le Brésil surclasse la Tunisie !

Avec un doublé de Raphinha et un penalty de Neymar, le Brésil a surclassé 5-1 une Tunisie réduite à dix mardi à Paris en match de préparation au Mondial-2022, soignant sa confiance et sa virtuosité offensive à deux mois du grand rendez-vous au Qatar.

Au Parc des princes, les buts de Raphinha (11e, 40e), Richarlison (19e), Neymar sur penalty (28e) et Pedro (74e) ont suffi aux Brésiliens pour s’imposer. Les Aigles de Carthage avaient brièvement égalisé par Motassar Omar Talbi (18e) mais ont été trop vite plombés par l’exclusion de Dylan Bronn (42e).

Avec ce dernier match d’avant-tournoi, la Seleçao enchaîne une septième victoire d’affilée en 2022 et se pose, comme tous les quatre ans, comme l’une des grandes favorites de la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre).

Et Neymar, à l’image de son équipe, est en grande forme. Habitué à briller devant les tribunes du Parc des princes, la superstar du Paris SG a dû cette fois se passer du soutien de « son » stade, largement acquis à la Tunisie.

La rencontre a d’ailleurs été perturbée par deux incidents en tribune, un jet de banane visant Richarlison et des pointeurs lasers ciblant les joueurs sur la pelouse, ce qui a poussé l’arbitre à interrompre le match quelques instants pour un rappel à l’ordre du speaker.

Les Aigles de Carthage, futurs adversaires de la France championne du Monde dans le groupe D du Mondial, n’ont pas démérité dans ce match, entre solidité défensive et opportunisme en contre. Mais l’exclusion de Dylan Bronn pour une faute sur Neymar (42e) a encore plus déséquilibré les débats et permis au Brésil de faire tourner à la pause.

Étiquettes , ,

Related posts

Top