Le bureau politique en visite dans la région du Nord

En préparation de la 9ème assemblée du comité central du Parti

Karim Ben Amar

Dans le cadre des rencontres au niveau régional organisées dans tout le Maroc, et dans la perspective de la tenue de la 9e assemblée du comité central du Parti du progrès et du socialisme (PPS), un rassemblement partisan s’est tenu samedi 11 juin 2022 à Tanger, chef-lieu de la région. La rencontre a été animée par les camarades Karim Tej, Abdeslam Seddiki et Charafat Afilal, membres du bureau politique.  En présence de près d’une centaine de militantes et militants venus des quatre coins de la région, l’évènement était une réussite. Immersion.

Un débat riche. Les militantes et militants du PPS  dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, sont tous unanimes, «cette rencontre en valait le détour». La salle de conférence de l’Hôtel Solazur se remplissait au fur et à mesure de la rencontre partisane. Organisé par la section provinciale du Parti, l’évènement a connu une réelle interaction entre les militants et les membres du bureau politique.

Avec la contribution de Karim Tej, de Abdeslam Seddiki et de Charafat Afilal, membres du bureau politique, le débat avait le mérite d’être participatif. Militants et conférenciers ont débattu dans un esprit de camaraderie de divers sujets, entre autres :  les thématiques qui seront abordées lors de 11ème Congrès national du PPS prévu au courant de l’année en cours, ainsi que le document politique qui englobe les grandes lignes de la politique du Parti.

La qualité des débats et des interactions ont illustré l’engagement, individuel et collectif, de tout un chacun et témoignent de la dynamique bel et bien présente au sein des rangs du parti et entre les militants de la région.

Pour information, la prochaine tenue du comité central se déroulera à Rabat, le 18 juin 2022.

Étiquettes , ,

Related posts

Top