Le DHJ toujours aux commandes

Le championnat national de football en première division, Botola Maroc Télécom, a maintenu le Difaa Hassani d’El Jaida dans son poste aux commandes après sa victoire à Agadir devant le Hassania local dans un match comptant pour la 17e journée.

Le DHJ a réalisé la bonne opération de cette journée en allant s’imposer loin de son fief. Le club doukkali a fait l’essentiel en remportant son duel dans le fief du Hassania d’Agadir sur le score de 1 à 0, samedi au Grand stade de la ville du Souss. Ce match âprement disputé n’a été plié que dans les dix dernières minutes grâce Saad Lagrou qui a marqué le seul but victorieux des Jdidis à la 80e minute.

 Au classement général provisoire, le DHJ occupe la première place avec 36 points sans compter le match de son sérieux concurrent, le Wydad de Casablanca, qui a joué dimanche à Khénifra face au Chabab Atlas local.

 Par contre, le club d’Agadir qui vient de subir sa quatrième défaite successive, reste 8e (20 pts) ex-aequo avec le CAK et l’OCK. Ce dernier n’a pas laissé l’occasion s’échapper pour se ressaisir après sa défaite surprenante, la semaine dernière, face au WAC (4-1).

En effet, l’Olympique Club de Khouribga a corrigé le Moghreb Athletique de Tétouan sur le même score fleuve de 4 buts à 1, vendredi soir, en ouverture de cette 17e journée.

 Le club local a dominé cette rencontre suite à de belles réalisations signées par Mohamed Askri (25e), Ngombe Mbengue (40e), Hamza Kalai (43e) et Bilal Maghri (72e) alors que Salman Ould Lhaj a sauvé l’honneur pour le MAT dans les 5 dernières minutes du match.

Il s’agit donc d’une belle victoire des Khouribguis qui logent toujours au milieu du tableau au moment où les Tétouanais restent en 6e place avec 22 points.

Par ailleurs, le duel de Safi opposant l’Olympique local et l’AS FAR s’est achevé sans vainqueur ni vaincu. Les deux clubs se sont quittés sur un nul équitable de (1-1). Les Safiots ont été les premiers à ouvrir le score juste après les 10 premières minutes de jeu par le biais de l’Ivoirien Mathias Kassi, avant que les visiteurs ne parviennent à rendre les pendules à l’heure dans les dix dernières minutes de la première mi-temps par  Mohcine El Achir.

 Après ce nul, l’AS FAR rejoint le Moghreb Tétouan à la 6è place avec 22 points, alors que l’Olympic Safi stagne à la 11e place avec 19 points.

Cette journée qui s’est poursuivie, dimanche, avec les matches ayant mis aux prises le Chabab Atlas Khenifra  au Wydad de Casablanca, le Kawkab Marrakech à la Renaissance Sportive Berkane et le Raja de Casablanca à la Jeunesse Sportive Kasbat Tadla, est tronquée par le report de deux duels,  FUS de Rabat – Chabab Rif Al Hoceima et ttihad Riadi de Tanger – KAC de Kenitra en raison de l’engagement du FUS et de l’IRT en coupes africaines…

Rachid Lebchir

Top