Le FUS s’impose, l’AS FAR accrochée

Les deux clubs de la capitale ont réalisé deux résultats différents, le FUS vainqueur de l’Olympique Khouribga (1-0) et l’AS FAR neutralisée par le Rapide Oued Zem (2-2), mardi, au terme de deux matches de la 19e journée du championnat national de football, Botola Pro en Division 1.

Le FUS de Rabat a remporté, à domicile, une victoire difficile mais méritée au détriment de l’Olympique de Khouribga (1-0), dans un match disputé au Complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan. La seule réalisation des Fussistes a été signée Ayoub Skouma (22è). Les Khouribguis ont raté une occasion de remettre les pendules à l’heure à cause d’un penalty loupé par Reda El Hajhouj.

Le FUS qui doit donc s’estimer heureux d’avoir arrachée cette petite victoire, continue de grimper au classement général en se logeant à la 5è place avec 29 points, alors que l’OCK (20 pts) reste 11è.

Dans un autre match de cette journée, l’AS FAR et le Rapide Oued Zem se sont quittés sur un nul (2-2). Les Militaires étaient pourtant bien partis pour empocher les trois points de la rencontre en ouvrant le score à la 15ème minute du jeu par un but contre son propre camp d’Abdelkader Kadi (15è), avant que l’Ivoirien Joseph Guede Konadu (47è) ne double la mise. Les locaux vont réduire le score à la 76è minute de la rencontre par le biais de Hicham Laroui, alors que l’Ivoirien a répondu son compatriote en inscrivant le but d’égalisation aux derniers souffles de la rencontre (90è+2).

Auteur d’un deuxième nul d’affilée, l’AS FAR occupe la 4è place avec 30 points, alors que le Rapide Oued Zem rejoint à la 11è position avec un total de 20 points, les équipes de Khouribga et de Zemamara qui a été battue par le Moghreb Tétouan (1-2), lundi dernier à domicile, au terme d’un match décalé de la 18e journée.

De son côté, le Youssoufia Berrechid a profité de son match joué à domicile pour battre l’Ittihad Tanger sur le score sans appel de (3-0), ce qui a permis au CAYB de se hisser à la 9e place avec 24 points en 18 matches alors que l’IRT reste avant dernier (15 pts) à 10 unités du Raja Beni Mellal qui est toujours lanterne rouge après son nul (0-0) contre l’OCS (10e/ 21 pts). L’équipe de Safi joue son prochain match face à la Renaissance de Zemamra, ce jeudi à 19h00,  alors que les autres matches de la 19e journée, WAC-MCO, MAT-RCA,  DHJ-RSB, HUSA-RBM sont reportés jusqu’à nouvel ordre, en raison de l’engagement des clubs en compétitions africaines…

Rochdi Ben M’hammed

Related posts

Top