Le Maroc lève l’obligation du PCR pour accéder au territoire national

Présentation du test PCR désormais obsolète 

Karim Ben Amar

La présentation du test PCR n’est plus obligatoire pour rentrer au Maroc. Ce mardi 17 mai au soir, un communiqué du gouvernement a annoncé la levée de la présentation du test PCR pour être autorisé à entrer au Maroc. Le pass sanitaire quant à lui reste obligatoire.

Un communiqué de la chefferie du gouvernement a annoncé dans la soirée du mardi 17 mai 2022, que l’exécutif a décidé l’annulation de la condition de la présentation d’un test PCR pour fouler le territoire marocain.

Rappelons que le 7 février, le Maroc avait rouvert son espace aérien, après plus de deux mois de fermeture, afin de se donner les moyens de sauver la saison touristique. Cependant, en plus du pass vaccinal, tous les voyageurs devaient être munis d’un test PCR négatif de moins de 48 heures, jugé trop contraignant et onéreux pour la majorité des voyageurs.

Pour cette raison, le Maroc a supprimé l’obligation du test PCR pour entrer sur le territoire national afin de favoriser le retour des touristes et des marocains de l’étranger, seul moyen viable pour soutenir  le secteur  du tourisme, essentiel pour l’économie nationale, et qui a été touché de plein fouet par la crise sanitaire.

Le communiqué du gouvernement souligne par ailleurs que« cette décision a été prise sur la base des dispositions juridiques relatives à l’État d’urgence sanitaire et en prenant en considération l’amélioration de la situation épidémiologique dans notre pays ».

Étiquettes

Related posts

Top