Le Raja de Casablanca rencontre son homologue du Mouloudia Alger ce samedi au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h00), pour le compte du match «aller» des quarts de finale de la Coupe arabe Mohammed VI. Le match «retour» est prévu le 9 février à Casablanca.
Le Raja a fait le déplacement en Algérie, jeudi dernier, avec une formation amoindrie par l’absence de pas moins de trois joueurs pour cause de blessure. Il s’agit des attaquants Hamid Ahaddad et Ayoub Nanah ainsi que l’arrière gauche camerounais Fabrice Ngah.
Le Raja pourrait également être privé de son vice-capitaine, Badr Benoun, qui fait partie du voyage en Algérie mais qui est en train de retrouver sa forme en revenant d’une longue période de rééducation après sa blessure lors match perdu (0-2) à domicile en Ligue des Champions contre l’Espérance de Tunis, pour le compte de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique.
Face à ces contraintes, l’entraineur Jamal Sellami devra un effectif certes décimé mais pas à cent pour cent puisque les autres de l’ossature des Verts seront là et menés par le capitaine Mohcine Metoualli ainsi que le revenant Abdelilah El Hafidi. Ce dernier venait également de revenir de sa longue blessure contractée en mars dernier lors de la rencontre de la super-coupe d’Afrique remportée au détriment de l’Espérance Tunis (2-1) à Doha.
C’est ainsi que le duel maghrébin d’aujourd’hui rêve une grande importance pour le Raja appelé à réussir un bon résultat en Algérie afin d’aborder la seconde manche à domicile et continuer son périple arabe vers le sacre final, surtout après avoir tombé son voisin wydadi lors du derby arabe au 2e tour, suite une «remontada» historique (1-1 en aller et 4-4 au retour) au complexe Mohammed V animé par de grandes fêtes des supporters des deux clubs des Verts et des Rouges.
Le Raja est appelé à prendre toutes ses mesures afin de réaliser un bon résultat dans le fief de la JSK le 4 janvier surtout qu’il jouera le 2e match en Algérie devant le Mouloudia d’Alger le 9 janvier pour le compte de la 4e journée de la Ligue des champions d’Afrique. Entre-temps, le Raja est appelé à regagné le Maroc pour disputer le match de la Botola contre le Difaa El Jadida, le 7 janvier. Du jamais vu dans un pays de football chez les arabes ou en Afrique.
Que l’essentiel soit réalisé par le Raja tout comme le second club marocain engagé en cette compétition arabe, l’Olympic Safi. Ce dernier aura tout son temps pour rencontrer Al Ittihad Saoudi le 15 janvier avant de le recevoir chez lui, le 15 février pour le compte du même Cap des quarts.
A rappeler que ces quarts de finale (aller) de la compétition arabe, dont le vainqueur empochera une prime conséquente de 6 millions de dollars à l’occasion de la finale prévue au Maroc, ont déjà débuté avec le déroulement des deux premiers matchs inscrits au programme où Al-Shabab saoudi a cartonné le Club irakien de Police (6-0) alors que la première manche du derby égyptien s’est terminée en faveur d’Al-Ismaïly au détriment de l’Ittihad Alexandrie (0-1).
Rachid Lebchir