Le Raja retrouve le podium et met la pression sur le WAC

Rochdi Ben M’hammed

Dans le cadre de son troisième match en retard comptant pour la 18e journée de la Botola, le Raja de Casablanca s’est imposé à domicile face au Youssoufia de Berrechid (2-0).

Le Raja a réalisé une précieuse victoire, dimanche en nocturne au complexe sportif Mohammed V, au détriment de son homologue de Berrechid. Après une première mi-temps sans aucune réalisation, les Verts ont pris l’avantage sur un tir de Abdelilah Hafidi dès la 51è minute de la deuxième période, avant que son coéquipier Hamid Ahaddad ne double la mise à la 72è minute.

Au terme de la rencontre, le club casablancais se hisse à la deuxième position du classement avec un total de 35 points ex æquo avec le Mouloudia d’Oujda et le FUS de Rabat, tandis que le Youssoufia de Berrechid stagne à la neuvième place avec 24 unités.

Il s’agit là de la seconde victoire du club des Verts qui ont aligné une formation remaniée avec l’engagement de plusieurs jeunes joueurs. La première victoire dans cette période de reprise après un arrêt forcé de plus de 3 mois pour cause la pandémie du Covid-19 avait été réussie face à la Renaissance de Zemmamra (3-1), jeudi dernier, alors que la reprise programmée à El Jadida, lundi dernier, avait été sanctionnée par un match nul et sans aucun but entre le Raja et le DHJ.

Le Raja a frôlé la victoire dans ce match faussé par l’arbitrage qui l’a privé d’un penalty valable alors qu’il en a accordé un autre douteux au DHJ qui a raté cette occasion en or. Le Raja allait également souffrir  lors des deux matches suivants où il a été privé par des penalties jugés réels que tout le monde a vu sauf l’arbitrage.

Le Raja a été finalement récompensé en glanant 7 points en 3 matches en attendant de confirmer lors de ses autres matches reportés.

Mercredi prochain, le Raja se déplacera au Nord du Maroc pour rencontrer le Moghreb de Tétouan (7è, 28 pts) au stade Saniat Rmel, dans un match comptant pour la mise à jour de la 19è journée.

Samedi prochain, le Raja rencontrera l’Olympic de Safi au Complexe Mohammed V à partir de 18h dans un match reporté de la 20e journée.

Dans les autres matches de la mise à jour, le Hassania d’Agadir avait battu la lanterne rouge, le Raja Beni-Mellal, (1-0), alors que le Wydad de Casablanca – Mouloudia d’Oujda s’étaient quittés sur un nul de (1-1), la semaine dernière pour le compte des rencontres reportées de la19è journée.

Jeudi dernier, un autre match reporté de la 19è journée a été sanctionné d’un nul blanc entre le Difaâ d’El Jadida et la Renaissance de Berkane. L’équipe de Berkane aura à disputer son second match reporté de la 20e journée face au Wydad Casablanca qui jouer pour la même occasion, ce jeudi 6 août au Stade Municipal de Berkane (22h).

Le lendemain, Vendredi 7 août, la Renaissance de Zemamra et le Hassania d’Agadir dans un autre match reporté de la 20e journée au Stade Ahmed Chokri – Zemamra (18h).

En attendant, les résultats de ces matches de la mise à jour qui pourraient nous donner plus d’éclaircissement sur les équipes en course en tête, nous donnons ci-dessous le classement général provisoire après la victoire du Raja face à son homologue de Berrechid, ce qui lui permet de se hisser pour retrouver la seconde place du podium ex-aequo avec le FUS et MCO à 2 unités du WAC qui mène toujours la barque.

Le Raja met ainsi la pression sur le WAC en attendant des matches décisifs lors de la 3e et dernière partie de la Botola dont le derby casablancais de la 25e journée qui promet d’être des plus houleux…

Classement provisoire de Botola Pro D1

Pts — MJ

1- Wydad Casablanca   37     19

2- Mouloudia Oujda      35     20

– FUS de Rabat            35     20

– Raja Casablanca        35     18

5- Renaissance Berkane          33     19

6- AS FAR                             31     20

7- Moghreb Tétouan     28     19

8- Difaa El Jadida                   27     20

9- Youssoufia Berrechid 24    20

10-Rapide Oued Zem    23     21

11- R. Zemamra            23     20

12- OC Khouribga        23     20

13- Olympic Safi                    21     19

14- Hassania Agadir     20     19

15- Ittihad Tanger                  15     20

16- Raja Béni-Mellal     08     20.

Étiquettes , ,

Related posts

*

*

Top