Le rôle croissant des NTIC en communication

Salon international de l’événementiel «Event Expo»

Dédié aux professionnels du secteur de l’évènementiel à l’échelon national et international, «Event Expo» a ouvert récemment ses portes à la foire internationale de Casablanca. Considérée comme la seule exposition spécialisée dans ce secteur, cette manifestation de grande envergure constitue la réponse à un besoin croissant engendré par le changement dans le domaine de l’évènementiel, de la communication et notamment les nouvelles technologies d’information.

Le premier salon International de l’évènementiel et de la communication «Event Expo» a connu une forte participation des professionnels et des passionnés de ce secteur. Cette manifestation se veut une incontournable plateforme de contacts, de rencontres, d’échanges et de partages entre les professionnels du secteur de la communication évènementielle.

Le principal objectif de cet événement est la mise en valeur du rôle de l’événementiel et de la communication dans le développement économique et touristique et se présente comme une vitrine pour tout organisme, notamment dans le domaine de la communication digitale.

Les participants disposent, sur un seul site et en même temps, une offre complète et diversifiée de «sites d’expositions, son et lumière, effets spéciaux, matériel de réception, agencement, transports, régies de traduction, cadeaux d’affaires, industrie publicitaire et matériels de projection».

Intervenant lors de la cérémonie d’ouverture de cette édition, organisée par l’agence Atelier Vita sous le thème «Les perspectives du secteur de l’événementiel et de la Communication dans l’économie Nationale», le directeur du salon, Imad Benjelloun, a indiqué qu’elle enregistre la participation plus de 70 exposants nationaux et internationaux pour recevoir plus de 10.000 visiteurs.

Cet événement représente ainsi une plateforme de contacts, de rencontres, d’échanges et de partages entre les professionnels du secteur de la communication avec les donneurs d’ordres locaux des secteurs public et privé, a affirmé Benjelloun. Représentant la seule exposition spécialisée dans ce secteur, cette manifestation de grande envergure constitue la réponse à un besoin croissant engendré par le changement dans le domaine de l’évènementiel, de la communication et notamment les nouvelles technologies d’information.

Les organisateurs de  l’«Event Expo» ont saisi cette occasion pour organiser un forum scientifique avec la participation des professionnels de la communication, d’experts, des ingénieurs de sons, lumière et image, pour présenter les nouvelles techniques du secteur au niveau mondial.

Plusieurs ateliers sur les techniques du son et l’organisation de conférences-formation animées par des spécialistes du Maroc, de France et des États-Unis portant sur «La data au service de la performance d’un événement : mythe ou réalité», «digital & événement: ou en est-on réellement?», «le rôle du management dans le développement stratégique de l’événementiel» et «le rôle du management dans le développement stratégique de l’événementiel».

Badr Atabi

Related posts

Top